Sujet : Redresser du multi couche

Bonjour,

Souhaitant refaire mon réseau de chauffage et ayant découvert le site anjou connectique, je suis étonnée (en fait non) qu'ils ne vendent pas de tubes droits multicouche.

Donc la question que je me pose est la suivante :
sachant que les loueurs de matériels habituels ne proposent pas les redresseurs à la location et que ces machines sont hors de prix, est-il possible d'acheter du rouleau de multicouche et de le détordre proprement pour les parties qui doivent être apparentes ?

Merci de vos astuces ^_^

Re : Redresser du multi couche

A vrais dire, je ne savais pas que de telles machines existaient --redresseurs--.

Moi personnellement je ne travaille plus ces matériaux mais le principe est identique au cuivre.
Posez par terre le bout du tube puis tenez le au sol avec un poids, ensuite déroulez le tube, en tournant le couronne .

Malgré vos efforts et votre savoir faire, vous n'aurez jamais un tube droit a 100%, le mieux pour vous est d'envisager d'acheter des barres chez votre magasin de proximité, ou encore réaliser un coffrage pour cacher les tubes.

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...

3

Re : Redresser du multi couche

Merci pour votre réponse.

J'ai demandé à anjou connectique mais les conditionnements des barres droites ne me convienent pas.
Va falloir que je me rabate sur les GSB de proximité et leur systèmes de compression.

Tant pis