Bonjour.
Voici le schéma hydraulique de la chaudière

Le point n°7 est la vanne d'inversion, qui est toujours orienté vers les radiateurs ou vers le réchauffement du ballon (circuit primaire qui est prioritaire).
Le fonctionnement est le suivant:
Le bruleur produit de l'eau chaude haute température environ 70, 80 voir 90°C puis cette vanne oriente le flux vers les r radiateurs ou vers la production d'eau chaude, jamais les deux en même temps.
Lorsque la chaudière produit d'eau chaude sanitaire, la vanne est fermé vers les radiateurs
Si le chauffage est coupé sur le bouton (position été) la vanne est fermé vers les radiateurs.
La production ne va aux radiateurs que si le chauffage est allumé (position hiver), et que la chaudière n'est pas en train de chauffer l'eau sanitaire, la production de l'eau chaude étant prioritaire.
En fait, quand je lance l'eau sanitaire avant le mode hiver et donc chauffage inclus. J'ai bien une chauffe du circuit chauffage, donc retour circuit a 50° et circulation.
Je ne dis pas que le problème vienne de la mais c'est une piste a explorer, si vous avez de l'eau chaude qui va aux radiateurs en alors que la chaudière est ( ou devrait etre) en train de produire de l'eau chaude c'est que la vanne ne fonctionne pas correctement, ces vannes souvent s'encrassent est fonctionnent mal.
En fait au départ elle m'affichait e110 = surchauffe puis e125 = pompe. J'ai donc investigué, avant de changer la moindre pièce.
Ces erreurs sont justifiés par un manque de circulation:
La chaudière n'évacua pas sa production vers les radiateurs car la vanne est fermé et l'eau chaude étant deja chaude les calories ne sont pas évacués = surchauffe et mise en sécurité.
Nouvelle tentative de production, et toujours pas de circulation ou sonde de detection HS= erreur de circulation ou erreur pompe

