Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
En réalité il suffit de poser une électrovanne ou vanne d'inversion qui bloque la boucle dans la ballons si l'eau est a temperature supérieure a xx°C.
Vous pouvez aussi conditionner le démarrage de la PAC avec la température du ballon, si l'eau du ballon est a XX°C la PAC ne démarre pas.
D'autre part j'ai bien peur que le bas du votre ballon tampon n'atteigne jamais les 75°C en question. Mais, une pompe a chaleur ne produit pas de l'eau a plus de 50-55°C sans apporte électriques votre PAC va fonctionner a des températures supérieurs a 55°C, vous perdrez le benefice de la PAC.
Je me présente, je suis particulier et je suis en train de rénover une maison de 300m².
J'ai installé une cheminée bouilleur pour alimenter un ballon tampon Thermador 1500/2000 litres afin d'avoir une bonne réserve de calories quand la cheminée est éteinte.
Je souhaiterais la coupler avec une PAC air/eau.
Mon problème c'est que j'ai demandé à une entreprise de me faire l'installation de la PAC sauf qu'elle n'arrive pas à avoir de la part de Thermador et de Panasonic (fournisseur de la PAC), quelle serait la régulation à installer pour éviter des retours d'eau chaude du ballon vers PAC. Les PAC Panasonic n'aiment pas les retours de plus de 75°C.
Avez-vous des conseils à me donner pour régler ce problème ou un schéma de régulation ?
Le ballon tampon est le : thermador BSE1500HE 2 échangeurs + ECS instantanée.