Bonjour Jorge.
Alors une installation ne depends pas d'un seul DTU, elle réponds a divers DTU.
Une installation quelle, qu'elle soit, doit respecter une finalité, et a la fin elle doit etre capable de répondre aux besoins, autrement elle n'est pas conforme, et cela peut importe si on a utilisé des coudes a 90) au lieu de coudes a 45°, c'est le résultat qui compte et dans votre cas l'installation n'absorve pas correctement lés débits, elle refoule aux points bas, c'est donc sur ce point que vous devez vous appuyer et pas dans les details de comment elle a été réalisé.
Toutefois je vous joint les DTU concernant les évacuations et le DTU de mise en place du PVC, je serais amené a supprimer ces fichiers si leurs ayants droit l'exigent car ce sont des documents payants.
Pour votre installation.
Quand je parle des multicouches posés comme comme des débutants, je fais référence aux tuyaux blanc posés au plafond et pas droits ni rectiligne du tout, regardez ici des images de comment je ferais: https://plombiers-reunis.com/topic1991- … -guy.html, cuivre ou multicouche apparent pourrait rendre un peu plus d'esthétisme..
Pour votre installation d'évacuations il faut se dire que.
Une douche s'evacue toujours de façon indépendante de manière a qu'en cas de mauvaise évacuation la vidange des autres appareils, ne puisse pas remonter.
Une douche s'évacue avec un diamètre de 50mm lorsque l'evacuation est de longueur supérieure a 1m.
Dans votre cas, a partie du la chute n°5 je partirais avec un tuyau de 63 ou 75 pour récupérer les différents points de vidange.
Pourquoi un tuyau de 63 ou 75, parce que un tuyau ne doit jamais se remplir en totalité, (surface mouillé), sinon ça pose des problèmes de siphonage ou de surpression lorsque la vidange est de mauvaise qualité.
Votre colonne 5 doit impérativement monter en toiture et etre ouverte afin de pouvoir dépressuriser lors de l'utilisation.
Contrairement a ce que vous pouvez penser les coudes a 90° ne sont pas en cause, il y a autre chose...