Ecrire une réponse – schéma installation sanitaire tiny house "hybride" (réseau+eau pluie) – Installations de plomberie sanitaire (schémas) – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

1

Bonjour à tou·te·s,

Et déjà un GRAND merci pour vos partages sur ce forum, qui m'ont permis d'entrer en douceur dans cet univers tout nouveau pour moi... où j'ai encore du chemin à parcourir !

Un 1er post après qq semaines de recherches et réflexions pour vous soumettre le schéma de mon installation. Qq infos de contexte :
- installation en multicouche tout apparent
- longueurs non précisées car (très) faibles : pas plus de 3 m entre les points les plus éloignés du réseau (tiny house de 30 m²)
- foyer de 2 pers. avec évolution possible à 4 (le réarmement démographique...)
- profils "écolo-économes" : toilettes sèches, conso (EF et EC) très modérée (au plus une bonne douche de temps en temps)
- volonté de pouvoir tout alimenter (usages sanitaires + boisson) soit par réseau de ville quand possible, soit par récup d'eau pluviale (en site isolé), soit les 2 "en même temps" (aucune connotation politique).

Je sais qu'en l'état l'installation n'est pas conforme à la réglementation (séparation réseau/récup et usages), mais je souhaite prendre ce risque en tout conscience pour moi (vigilance sur l'état des cuves et l'efficacité du traitement en été!) sans toutefois y exposer les autres. Il me semble qu'avec une approche raisonnable du risque, les éléments choisis le permettent... mais vos avis experts sont bienvenus, sur ce point comme sur le reste !