Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

7

Ludovici a écrit:

Le plus simple serait de couper et reprendre la partie incriminé.

Bonjour, c'est très juste mais comme tu l'auras remarqué d'une manière générale, les personnes qui interviennent ne sont pas des plombiers en l'occurrence pour réparer une canalisation en PVC même si c'est pas compliqué il faut avoir tout de même un peu d'expérience le matériel et les outils nécessaires même si c'est basique mais c'est pas à la portée de tout le monde et donc c'est systématiquement des astuces pour éviter justement de remplacer la canalisation.

6

Le plus simple serait de couper et reprendre la partie incriminé.

5

En revanche, la solution que l'on aurait adopté, c'est celle-ci. Regarde la photo, c'est ce qu'on appelle des rouleaux de bitume, c'est utilisé pour l'étanchéité des terrasses. De manière générale, sur le PVC, c'est le top. Quand tu as des fuites, il faut mettre un petit peu d'impression, c'est plus ou moins comme le produit liquide en goudron, tu laisses sécher un petit peu. Après, tu découpes un bout de la longueur nécessaire du rouleau. Tu chauffes avec un chalumeau propane le tuyau en PVC et tu colles directement ton morceau sur la tuyauterie. Tu attends une demi-heure, une fois que c'est sec, c'est une tombe, ça ne bougera plus.

Je ne te l'ai pas proposé au début, parce qu'il faut savoir utiliser le chalumeau, faut avoir les outils, le matériel etc. etc. mais un professionnel c'est ce qu'il ferait dans cette situation, et par expérience, ça tient aussi dans le temps, quand on n'a pas la possibilité de réparer correctement, la tuyauterie, ça marche sur le PVC sur la fonte ect

4

Bonjour, si tu veux colmater la fuite, si c'est vraiment nécessaire, parce que t'as raté un collage, aucun problème, y a des solutions, ça tombe bien notre expertise de 36 ans, en tant que plombier installateur. Ce ne sera pas la première fois ni la dernière que nous utilisons cette méthode.

La méthode qui va marcher sur du PVC, c'est de mettre du goudron, donc tu trouveras sous forme de pâtes ou liquide comme une peinture en pinceau, tu peux en acheter chez Leroy Merlin, ou autre, ou dans une entreprise qui fait de la couverture.

Si tu utilises le goudron en liquide avec un pinceau ou tu mets des gants, il faut que ta canalisation soit sèche en extérieur. T'en mets partout à deux reprises. La première fois que tu mets le goudron, tu jettes un petit peu de sable à lapin une fois que c'est ça que tu remets du goudron.

Le mieux, c'est que tu utilises du goudron en forme de pâte tu trouveras, par exemple, comme chez des vendeurs. La plate-forme du bâtiment une fois que tu l'auras installée avec des gants tout autour de ta canalisation, une fois que celui-ci sera sec, il va durcir et tu n'auras plus de fuite.

Je ne te cache pas que toi, en tant que particulier, tu auras du mal à trouver ces produits, ça ne va pas être évident.

Dernière solution qui sera plus à ta portée pour avoir le nécessaire, tu badigeonnes de colle à nouveau partout où ça fuit, tu jettes dessus du sable lapin et tu attends une journée ou deux que tout ça ça sèche. À la suite, ça, par contre, tu trouveras partout, tu achètes du ciment prompt c'est du ciment rapide 5 kg, ça se vend, tu fais ton ciment et tu mets à la main tout autour où ça fuit sur le sable à lapin, tu vas voir ça va sécher et ça va te colmater ta fut également.

Quand tu fais le ciment rapide, il ne faut pas qu'il soit liquide celui-ci, le faire en pâte.

3

Bonsoir Darius,

Après 2 jours sans évacuation, on s'aperçoit qu'il y a toujours un goutte à goutte, donc le mieux est d'appeler un pro smile

Demain rendez-vous avec lui pour une intervention smile

Merci d'avoir répondu Darius.

2

Bonjour.

Si vous avez des fuites dans le collages, rien ne vous empêche d'utiliser les égouts, le fuites n'inonderont personne, il ^peu y avoir une goute mais rien de méchant.

Pour le colmatage, je ne connais aucun produit fiable, certes vous pouvez poser un mastic ou autre chose, mais cela risque de se décoller dans le temps.

Avec un peu de chance cela se colmatera tout seul, dans le cas contraire il faudra refaire.

1

Bonsoir tout le monde,

Je ne connaissais pas le forum car je n'ai pas encore eu besoin de toucher à de la plomberie ^^ mais là j'ai vraiment besoin d'un conseil smile

Sans faire exprès, j'ai fais bouger ma colonne d'évacuation des eaux usées dans le garage, et un léger suintement en continu est apparu... J'ai donc enlever ma colonne et me suis retrouver les mains dans la me--de smile

j'ai nettoyé puis poncé les extrémités de mes canalisations et j'ai appliqué des 2 côtés une colle gel GAB extraforte, la prise a fonctionné sur 99% de mes raccords cependant à 2 endroits suite à un très léger écoulement dans ma colonne d'évacuation, la colle n'a pas prise... J'ai essayé de sécher puis de remettre de la colle gel mais rien y fait toujours mes petites fuites...

Quand je touche ma colonne je sent que c'est humide, puis je appliquer un produit type mastic ou autre sur les raccords extérieurs malgré la présence du suintement ?

J'ai un mastic FACOM standard, j'hésite à l'utiliser ..

Je suis un peu dans l'urgence, nous sommes le weekend, donc pas possible d'utiliser les évacuations de la maison..

je vous remercie pour vos précieux conseils ^^ smile