Bonjour, pour une installation complète complète. L'idéal aurait été de pousser jusqu'en diamètre 20 jusqu'à ta nourrice et de ta nourrice de partir en diamètre 16 pour alimenter chaque poste. Pourquoi?
Parce qu'il faut que tu saches que le problème du multicouche, c'est qu'au niveau des raccords de sertissage à l'intérieur, tu verras il y a pratiquement pas de passage et du coup ça va avoir tendance à réduire la pression d'une manière générale.
Donc il faut absolument que tu essayes, dans la limite du possible de faire au mieux pour d'augmenter à chaque fois, un diamètre pour bien faire.
Pour résumer, essaie de pousser au maximum en diamètre 20 et après tu alimentes minimum en diamètre 16 tous tes accessoires si c'est possible.
Tu dois le savoir également quand tu achètes tes raccords, fais attention car chaque marque tu vas utiliser une mâchoire spécifique comme : U - TH est .. Tu ne peux pas utiliser toutes les mâchoires pour tous les raccords.
Ci-joint en photo le top des raccords en multicouche, c'est la marque "Uponor S-Press Plus" UPONOR, ils ont la particularité d'avoir un bon passage. Tu sais, au niveau des raccords à l'intérieur du sertissage, ils ne sont pas réduits comme dans la plupart des autres marques donc ça facilite grandement le passage. Mais attention, c'est aussi les raccords les plus chers donc, à toi de trouver le juste milieu par rapport à ton réseau de distribution d'eau.
Tu trouveras d'autres marques sur le marché comme COMAP, si tu es limité par rapport à ton fournisseur ou le magasin où tu achètes les raccords, eh bien compare juste un raccord par rapport à une autre marque et regarde le passage intégral à l'intérieur du sertissage préconise de prendre celui-ci où Il y a plus de passage. Faut donc au final avoir plus de débit. Plus ça sera large à l'intérieur, plus tu auras de débit et ne pas confondre avec la pression.