Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Oui 9 ans c'est la moyenne, bien que ce soit court pour un chauffe-eau des plus chers du marché.
Dans votre cas , si vous constatez seulement de l'humidité sans qu'il disjoncte, ca vaux peut etre le coup de lui faire un entretien approfondi, pour voir ce qui se passe.
Apres il faut se poser la question, il a 9 ans votre chauffe-eau, est-ce qu'il est judicieux d'entamer un démontage et le remplacement d'éventuelles pieces sur une chauffe-eau qui a 9 ans, en plus avec le risque qu'ils soit réellement percé.
Edit = En regardant l'image de plus prés, tout porte a croire que la fuite provient de l'isolation de la cuve, ce qui veux dire que la cuve serait percé
Bonjour, Je viens de constater une fuite sous mon chauffe-eau vertical: un léger goutte-à-goutte au niveau d'un trou (entouré en violet sur la photo jointe) En déposant le capot, j'ai aussi vu des traces oranges (début de dégradation?) et quelques gouttes autour de la zone du joint (condensation?). Pas de signe de fuite à ce niveau mais je ne sais pas si je dois m'en inquiéter (le tout entouré en vert). Je l'ai installé moi-même en 2015 (comme toute ma plomberie, grâce aux conseils désintéressés sur ce forum notamment: merci!) et n'ai jamais eu de problèmes depuis. Je viens de le remettre en marche après une dizaine de jours d'absence. Avez-vous une idée de la cause du problème (ou d'un moyen de la trouver) et si c'est réparable? Selon ce que c'est, j'hésite à le faire moi-même: je suis débrouillard mais, n'étant pas professionnel, je ne veux pas prendre de risque. Merci pour votre aide!