Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Je vous remercie sincèrement pour votre commentaire.
Selon toute logique, moi non plus je ne vois pas où ça poserait un problème, mais je n'ai trouvé nulle part sur le net ce type de distribution (style "vasculaire") avec des conduites principales et des piquages sur ces dernières pour alimenter les radiateurs.
Je suis en train de rénover une ancienne propriété, et je dois installer le chauffage. L'ancienneté de la construction apporte quelques contraintes pour la distribution des radiateurs. N'ayant pas trouvé de solution idéale, j'ai imaginé une solution basée sur la pose d'une double canalisation principale (artère) qui alimente les radiateurs avec des tuyaux de distribution (voir le dessin). La propriété et la solution que j'ai imaginées ont les caractéristiques suivantes : - Il y a 2 circuits depuis la chaudière, un vers le nord, et l'autre tout en longueur vers le sud. - Le mur en vert quadrillé sur le dessin, ne peut pas être percé. - Tous les radiateurs sont installés à la même hauteur (terrain plat), et font 600mm de haut, sauf les trois spécifiés sur le dessin. - Tous les radiateurs seront équipés de robinets thermostatiques. - Il y a en tout 15 radiateurs, leur puissance totale est de 23500 Watts. Et j'ai prévu d'installer une chaudière à gaz de 24-28 KW.
Ma question est simple : Cette installation peut-elle fonctionner ou pas ?
Dans tous les cas, je vous remercie d'avance pour vos réponses et éventuels commentaires. Si besoin d'autres détails ou informations, je réponds.