Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Merci pour cette réponse. Les radiateurs ont des robinets en 15/21. J'ai prévu des manchons d'isolation d'épaisseur 19mm sur toute la longueur des tuyaux, sauf sur la partie visible. Merci encore.
Oui en effet on utilise généralement du 12/16 pour les radiateurs avec des robinets en 15/21, si les robinets sont en 20/27 (grands radiateurs) alors on peut passer au 16/20.
Dans tous les cas, toute installation ou portion d'installation passant en zone froide, soit derrière le doublage ou dans le doublage doit etre isolé avec de l'armaflex.
Merci, Je me posais surtout la question sur le diamètre du multicouche qui part sur chaque radiateur. Est ce que 12/16 c'est bien? Ce n'est pas trop petit, sachant que on vise un delta T de 30deg. Merci encore
Pour ma part je pense que c'est bien, mais a première vue le dessin porte la confusion, il faut lire les textes de repartions sur étages pour s'en rendre compte.
Bonjour à tous, Je suis en train de rénover une maison de type quercynoise et j'arrive à l'installation du chauffage central en PER multicouche. La maison est composée d'un sous sol, rez de chaussée et un étage mansardé. Nous avons prévu d'installer dans le sous sol une PAC géothermique et de distribuer les radiateurs du rez de chaussée par le sous sol à partir d'une ligne centrale. Chaque radiateur sera alimenté en multicouche de 16. La ligne centrale sera en multicouche de 26. L'alimentation de l'étage partira de la ligne centrale en 2 partie (gauche et droite) et arrivera dans le bas des sous pente qui seront fermé (très faible hauteur). Chaque alimentation sera en multicouche de 26 et passera dans des conduits 20x20 verticaux pour monter à l'étage. J'ai joint un fichier avec le schéma de l'installation. Il indique les diamètre des tuyaux ainsi que leur longueurs. J'ai essayé de reproduire ce que j'ai pu lire dans ce forum, mais j'ai besoin de des conseils d'un expert pour le valider. Je vous remercie par avance de votre aide.