Ecrire une réponse – Evacuations et chutes – Réseaux d'évacuations et ventillation primaire/secondaire – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

5

Bonjour,
A nouveau merci pour votre réponse. Qu'entendez vous par collecteur? La fosse sceptique? Pour le 125 je parlais de celui enterré apres le coude de la chute. Il y aura dessus un lavabo, une baignoire et un WC. 100 suffirait il?
Merci par avance

4

Bonjour.

Pente ascendente = pente vers les égouts de façon a ce que les condensats ne stagnent pas dans le tuyau minimum 1% de pente.

Pour les chutes on pose généralement du 100, le 125 est plutôt destinés aux collecteurs souterrains.
Vous faites référence aux 125 vers les égouts, oui mais quelle portion du réseau ou tout le réseau ou seulement le collecteur? il n'y a  pas de contre indication a surdimensionner.

https://plombiers-reunis.com/forum5-res … daire.html

3

Bonjour,
Merci beaucoup de votre message, je vais donc les raccorder sur la même chute. Quand vous dites une pente ascendante ça peut être une pente faible (qui longe le dératellement : le tuyau de  ventilation monterait de 30-40cm sur 4m puis entre les chevrons avec la une bonne pente)? Ça m'arrangerait pour l'isolation plutôt que de passer sous les chevrons.
Nous sommes d'accord que l'évacuation vers l'égout doit faire 125 de diamètre?
Merci encore de votre réactivité.

2

Bonjour.

Dans le collectif c'est obligatoire de faire deux chutes
EN maison individuelle c'est pas obligatoire, on le conseille pour questions de facilité de raccordement, car il est difficile de raccorder une evacuation ou des evacuations de salle de bains au même niveau qu'un toilette.

Pour la ventilation, oui c'est possible de la faire dévoyer, la seule condition est de respecter le diamètre de la chute et une pente ascendente.

1

Bonjour,
Le sujet a forcement été traité mais pour mon cas je ne suis pas sur de l'installation que j'ai prévu.
J'aménage mes combles dans lequel il y aura une SDB avec WC(EV en D100) lavabo et baignoire (EU raccordées en D50). Le champignon de ventilation de chute se situe au dessus de la SDB mais la chute, elle se situe à 4m de cette dernière car elle est séparée par une chambre (la chute ne peut se faire ailleurs car ce sont des pièces habitable en dessous).
J'ai 2 questions principales :
- je pensais qu'il n'était pas autorisé d'utiliser la meme chute pour les eaux usées (EU) et les eaux vannes (EV), en parcourant le site j'ai vu que c'était faisable, pouvez vous me confirmer ceci s'il vous plait ? et si oui puis je mettre de T de 50 de EU au dessus de celui des EV (D100)
- est ce possible que la ventilation de chute fasse plusieurs mètres sous rampant afin d'atteindre le champignon de ventilation de chute, D100 ou D65 suffit.

Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez a ma demande et n'hésitez pas à me dire si ce n'est pas clair ! J'aurai certainement encore 2 ou 3 questions en fonction des réponses que vous aurez apporté.