Ecrire une réponse – Problèmes de température Pompe à Chaleur – Bouilleurs, Chaudières bois, Solaire, Pompes a chaleur – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

60

Dernière nouvelle : sur l'installation  toute neuve ,l'unité s'est mise  en arrêt et signale une anomalie du  circulateur interne .Cela ne m'étonne guère étant donné que cette unité fait du  bruit depuis son installation

59

Bonjour !

Je ne vous ai  pas oublié afin de vous donner les informations sur les suites de mes problèmes de PAC ! Il s'avère  que je suis parti  et que par ailleurs, la société BVTECH dans le 13 , a sans cesse repoussé les RV  ce qui  m'a beaucoup  perturbé dans mes activités professionnelles .Mais ,ils n'en sont pas à  ce détail près !
Ceci  dit ,un « technicien » est venu  et a simplement changé les réglages dont celui  de la loi  d'eau . Il m'a dit que cela ne venait pas des thermistances  (3 pour lui  alors qu'il y en  a 4 >>> il a hésité sur le mot ce qui  veut tout dire mais je lui ai  au moins appris un  mot ! )  .Le problème venait comme j'y avais pensé au  tout début,  du réglage de la loi d'eau mais je ne pouvais y  accéder .

De plus, il  m'a accusé  d'avoir créé moi-même ces problèmes et ce dysfonctionnement par le fait que j' avais touché la vitesse du  circulateur que j'ai  fait passé de III à  II puis à I  .Il s'avère que ce passage de III à I  a fait baisser le bruit permanent et continu  dans les radiateurs ,problème qui  n'est toujours pas résolu  .Il m'a reproché d'avoir touché à la vanne -débitmètre  et d’avoir  diminué son débit  .Mais ,ce n'étaient que des essais car les problèmes existaient bien  avant même d'avoir modifié ces deux débits .   A quoi  servent alors ces réglages s'il  faut ouvrir à  fond cette vanne ainsi  que la vitesse du  circulateur ?
La vanne-débitmètre ,est ,d'après lui ,une obligation sur les installations .Je ne sais pas ce qu'il  en est et vous me le direz , mais je pense que c'est un mensonge  . Il faut dire aujourd'hui ,qu'avoir confiance en  cette société relève du fantasme et d'un  faux espoir  quand on n'a constaté les conditions dans lesquelles l'installation  s'est réalisée .Une catastrophe ! 

Actuellement, le chauffage a monté en  température et on constate la différence  .Cette société a mis un an avant d'intervenir  .La pompe n'avait jamais fonctionné sauf pour quelques essais .
Avec le bruit continu  dans les radiateurs ,le moteur extérieur fonctionne ,malgré tout ,en  continu ,même quand la température du  thermostat est atteinte .Mais il  finit par s’arrêter pour reprendre peu  après .
Bien cordialement

58

Bonjour Oceans.

Il me semble que ce boitier est un boitier de communication.

Relais thermostat
Récepteur de sonde externe

Entre autres.

57

Bonjour !
Quand c'est fini ,ce n'est pas fini !
Qu'est -ce que ce boîtier entièrement lumineux  (qui clignote ) aperçu pour la première fois seulement dans l'obscurité (en rouge sur la photo) ?
Je vous tiens au  courant pour la suite concernant les problèmes de la PAC  .A bientôt !

56

bonjour, oui merci de faire un retour, ça sera intéressant de connaître la cause
à bientôt

55

Bonjour et un Grand Merci pour tous vos conseils et avis ! J'ai beaucoup  appris et ai  consulté de nombreux articles .J'ai contacté l'installateur et vous tiendrais au  courant pour l'énigme .
A bientôt ! Cordialement

54

bonjour

D'après les différents relevés et vérifications des filtres:
il me semble que le circuit radiateurs fonctionne, il y a une différence de température correcte entre le départ C et retour D à la bouteille.
La circulation d'eau a l'air de bien se faire ( même un peu trop) entre l'unité intérieure et la bouteille ( malgré le message d'alerte indiquant un débit faible) puisque la différence de température entre A et B est très faible (signe de débit important).
Il ne reste plus que le problème de différence de température entre l'affichage au régulateur et la réalité relevée, la PAC croit que l'eau est à la bonne température suivant l'indication fausse de la sonde 22 ou 23.
La sonde 23 capte la température en sortie de l'échangeur, en cas de grand froid, si la PAC n'arrive pas à chauffer l'eau à la température nécessaire, alors les résistances électriques (en 3) s'enclenchent pour faire l'appoint. ainsi la sonde 22 relève la température (échangeur+ ballon électrique)  injectée vers la bouteille.
Il faut rappeler celui qui a installé cette PAC pour faire changer la ou les sondes

53

Température au niveau du  filtre à air 27
Ecran 43

T° ext 17
T° niveau filtre laiton 26
T° bouteille 30

52

Bonjour ,
La vanne ,en effet , est secondaire et n'explique pas le dysfonctionnement de la PAC mais je posais quelques questions au sujet de son fonctionnement qui  me paraît suspect!
T° d'écran et relevés de températures sur le tuyau d'eau chaude sont en  discordance et c'est anormal .

Je pense ,comme vous ,que la sonde est peut-être la réponse ???
Le purgeur 6 est de l'air mais je ne vais plus pouvoir mesurer sa t° car j'ai refermé la protection  pour la quatrième fois .A  chaque fois ,c'est la galère et l'installateur (le deuxième ou  le troisième car les premiers avaient fait une catastrophe!) avait eu  des difficultés à le remettre en place .  La t° en A est la même que celle relevée sous l'unité près du  filtre en laiton . Je verrais si  je me risque à retirer le cache une énième fois … ???
Je note que les radiateurs du séjour font à nouveau du  bruit (atténué ) comme la bouteille .

51

bonjour

le problème de réglage de la vanne de réglage est secondaire, ce n'est pas ce qui empêche l'unité intérieure de chauffer la bouteille.
Si à l'écran la température affichée est de 40°c alors qu'en réalité elle n'est que de 25°c, c'est un problème de mauvaise indication de sonde.
Le régulateur croit que l'eau est assez chaude alors qu'il y a 15°c d'écart.
Est ce que   la température du point A de la bouteille est la même que celle au purgeur 6 indiqué sur la photo de la doc .