Bonjour !
Je ne vous ai pas oublié afin de vous donner les informations sur les suites de mes problèmes de PAC ! Il s'avère que je suis parti et que par ailleurs, la société BVTECH dans le 13 , a sans cesse repoussé les RV ce qui m'a beaucoup perturbé dans mes activités professionnelles .Mais ,ils n'en sont pas à ce détail près !
Ceci dit ,un « technicien » est venu et a simplement changé les réglages dont celui de la loi d'eau . Il m'a dit que cela ne venait pas des thermistances (3 pour lui alors qu'il y en a 4 >>> il a hésité sur le mot ce qui veut tout dire mais je lui ai au moins appris un mot ! ) .Le problème venait comme j'y avais pensé au tout début, du réglage de la loi d'eau mais je ne pouvais y accéder .
De plus, il m'a accusé d'avoir créé moi-même ces problèmes et ce dysfonctionnement par le fait que j' avais touché la vitesse du circulateur que j'ai fait passé de III à II puis à I .Il s'avère que ce passage de III à I a fait baisser le bruit permanent et continu dans les radiateurs ,problème qui n'est toujours pas résolu .Il m'a reproché d'avoir touché à la vanne -débitmètre et d’avoir diminué son débit .Mais ,ce n'étaient que des essais car les problèmes existaient bien avant même d'avoir modifié ces deux débits . A quoi servent alors ces réglages s'il faut ouvrir à fond cette vanne ainsi que la vitesse du circulateur ?
La vanne-débitmètre ,est ,d'après lui ,une obligation sur les installations .Je ne sais pas ce qu'il en est et vous me le direz , mais je pense que c'est un mensonge . Il faut dire aujourd'hui ,qu'avoir confiance en cette société relève du fantasme et d'un faux espoir quand on n'a constaté les conditions dans lesquelles l'installation s'est réalisée .Une catastrophe !
Actuellement, le chauffage a monté en température et on constate la différence .Cette société a mis un an avant d'intervenir .La pompe n'avait jamais fonctionné sauf pour quelques essais .
Avec le bruit continu dans les radiateurs ,le moteur extérieur fonctionne ,malgré tout ,en continu ,même quand la température du thermostat est atteinte .Mais il finit par s’arrêter pour reprendre peu après .
Bien cordialement