bonjour
Je suis pas fan de ce type de raccordement, pour optimiser cette installation il faut tenir compte des caractéristiques de régulation de la chaudière,
Comment est faite sa régulation, elle se régule par rapport à sa température d'eau , est ce quelle peut se réguler finement à quelques degrés près en mode stop&go ?
ce qui a pour effet de solliciter en permanence la bougie d'allumage, ou est il conseillé de moduler au plus bas si besoin mais sans jamais couper le brûleur,
Dans le premier cas, le ballon de 800 ou 1000 litres est disproportionné, dans le second cas il est justifié, mais ça peut être optimisé.
Nota: ce n'est pas un thermostat que vous avez, mais un régulateur, il doit commander toute votre installation, le plancher et les radiateurs avec une courbe différente et sûrement votre réchauffage du ballon d'eau chaude.
vous avez bien fait de déconnecter la pompe de charge de la chaudière, sa logique de marche n'a rien à faire dans le régulateur.
Pour info: normalement un plancher chauffant fonctionne en permanence.
Actuellement vous êtes obligé de chauffer le ballon tampon avant d'avoir de l'eau chaude vers le plancher, les radiateurs ou le ballon d'eau chaude.
Quand la pompe du ballon d'ecs se met en route, elle peut aussi bien aspirer l'eau dans la chaudière que dans le ballon, sans savoir si le ballon est froid ou pas.
Il y aurait bien des modifications à faire ( à mon avis) pour optimiser ce fonctionnement.
Je trouve que vous consommer un peu trop, il faut voir si votre isolation est bonne.