Bonjour,
merci, on fait ce qu'on peut quand on est pas du métier!
L'utilisation du thermostat d'ambiance avec la commande à distance déporté dans l'espace de vie semble porter ses fruits (voir le graph ci-dessous).
Je dois tester sur quelques jours pour trouver les réglages adaptés et trouver le bon endroit pour la commande (même si en filaire je suis limité) et voir comment la conso évolue.
Pour réutiliser vos mots, je vais essayer de la faire ronronner à 1000W.
- Je me demande quel est l'hystérésis de la commande sur sonde d'ambiance, le connaissez vous?
Je verrai dans un second temps pour le bypass, je pourrai dessouder le coude 90° juste avant la nourrice de départ et mettre un T à la place pour effectuer ce raccordement en aval du circulateur. Effectivement, on peut penser que de ne pas avoir à chauffer le ballon de 50L , qui refroidit à chaque arrêt de la PAC, et alimenter un circulateur secondaire en permanence serait plus économique et rendrait le système plus réactif.
Pour le filtre je ne le pense pas colmaté (mais je dois le vérifier tout de même), les pics sont présent à chaque démarrage.
Les relevés de puissance sont fait avec une pince ampèremétrique (avec les 2 phases dans la pince: unité intérieur et extérieure, donc leurs puissances instantanées sont additionnées sur la courbe), connectée à ma box domotique sous home assistant.
Un grand merci à vous, j'avance sur le sujet!