Ecrire une réponse – Evacuations PVC salle de bain: conception et fixation – Spéciale salles de bains, cuisines et rénovations – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

3

Bonjour Darius,
merci beaucoup pour votre réponse, ça me fait avancer. Je vais chercher le materiel en ligne et j'éviterai les scelles, meme si ces tés réduits coutent assez cher.
A très bientôt.

2

Bonjour.

La conception est bonne, faites comme vous avez dessiné et vous n'aurez absolument aucun pb.

Un detail me chagrine sur les composants, les scelles.
Une scelle est un produit d'adaptation, jamais un produit de conception, dans une installation neuve, vous utilisez des tés,  il existe même de tés réduits par exemple 100 - 40 ou 50 - 100.

Pour la fixation, il existe des rallonges MF a poser sur les pattes a vis bois, sinon vous avez des tiges de 7 avec cheville laiton de 7
Sinon tiges de 6 ou 8 mais avec des colliers isodur et non atlas.

Il vaut mieux s'orienter vers un fournisseur de plomberie.

1

Bonjour à tous,
  je reviens sur le forum après une loongue pause smile Je fais de travaux de rénovation chez moi, en transformant des toilettes en saille de bain avec douche à l’italienne, wc et lavabo suspendus. Grace à vos conseils, j’ai déjà réalisé la plomberie encastrée, les pentes maçonnées et le carrelage avec joint epoxy. Je dois maintenant connecter les évacuations en pvc de douche, wc et lavabo
au tout à l'égout mais je bloque sur certains points.
Dans le schéma de mon réseau d’évacuation, j’ai dessiné en gris clair la partie à ajouter :
-    Selle 32-80 pour lavabo
-    Tuyau PVC D100
-    Coude D100 pour WC
-    Selle 50-100 pour douche
Je voudrais avoir l'avis d'un pro sur deux points :
1.    Dans la partie à ajouter les eaux usées sont mélangées aux eaux du WC, du coup je crains des possibles mauvaises odeurs, par exemple au niveau du siphon de douche. Dois-je prendre quelques précautions spécifiques pour les éviter ? Sinon l’autre solution, bien plus compliquée, serait d’avoir deux tuyaux pvc qui se branchent sur la descente vers le tout à l’égout : un en D80 (eaux usées) et un en D100 (WC). Que feriez-vous à ma place ?
2.    Je dois fixer le tuyau pvc en D100 avec un écartement de 6-8 cm du mur. Je ne trouve pas de patte à vis bois suffisamment longues pour cela, celles qu’on utilise en plomberie font au maximum 7 cm et ont l'air peu résistantes. J’ai cherché des tiges filetées en 7mm ou 8mm d'épaisseur à fixer au mur avec des cheville en bronze ou nylon, mais le pas de vis de la tige n’est pas compatible avec l’écrou du collier pvc, meme si le diametre est bon ! J’ai aussi vu des colliers pour gouttières qui paraissent avoir un écrous compatible avec le pas de vis des tiges filetées (E150 ?), donc pas celui des pattes à vis bois. Comment faut-il faire ?
Merci beaucoup pour votre aide !