Merci messieurs pour vos conseils. Il y a une boite de dérivation déjà présente au mur en amont. Ça devrait donc être possible. Je vais m'orienter là-dessus.
Et oui, je coupe le courant avant. Sécurité.
Je vous dirai quand tout ça fonctionnera...
Non connecté Se connecter S'inscrire
Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Plombiers Réunis » Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... » Oertli Chaudière gaz condensation et Nest Heatlink » Ecrire une réponse
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Merci messieurs pour vos conseils. Il y a une boite de dérivation déjà présente au mur en amont. Ça devrait donc être possible. Je vais m'orienter là-dessus.
Et oui, je coupe le courant avant. Sécurité.
Je vous dirai quand tout ça fonctionnera...
Bonjour.
Je rejoints la solution de JR qui est la plus accessible et la plus propre possible.
Couper le courant avant toute intervention.
couper le cable d'alimentation a l'endroit qui vous conviendra la mieux puis poser un domino triple.
Bonjour
je connais pas cette chaudière, Darius a peut être une autre solution, mais d'après ce que je vois , je poserais une boite de dérivation électrique sur le câble d'alimentation en amont de la chaudière et je repartirais avec une deuxième alimentation pour le thermostat
Bonjour,
Comme je ne m'y connais pas du tout je rencontre un autre problème.
Je souhaitais, comme recommandé dans les tutoriels d'installation Nest, brancher l'alimentation du heatlink sur la chaudière elle-même.
Malheureusement je ne trouve pas de courant en vérifiant au niveau des différents groupements de bornes terre / N / L avec mon tournevis d'électricien (cf photo). Et l'alimentation générale de la chaudière, si je ne me trompe pas, n'arrive pas sur un bornier auquel j'aurais pu me brancher mais sous forme de fiches (câble noir qui monte et redescend, à gauche sur la photo).
Je ne sais pas où trouver du courant, donc.
J'ai imaginé que peut-être les bornes doivent être "ouvertes" (affectées) par une commande passée sur le panneau de contrôle, mais là, je n'ai aucune idée de comment faire.
Est-ce que l'un d'entre-vous aurait des suggestions (à part appeler un pro, ou me brancher n'importe où ailleurs dans la maison) ?
Merci beaucoup d'avance.
Merci beaucoup Darius, ça va m'être très utile ! J'apprécie beaucoup votre réponse rapide et précise.
philippe
Bonjour.
Sur la chaudière les bornes sont plutôt estampillés R-bus
Sur sur ce connecteur que vous devez brancher votre relais du thermostat.
L'appellation OT du thermostat (OpenTherm), varie d'une marque a l'autre, R-bus, E-bus, BUS, etc....
Bonjour,
La chaudière de ma nouvelle maison est une OERTLI GMC 3025 condens. Je souhaite installer un thermostat intelligent NEST 3ème génération. Mais je ne reconnais rien par rapport aux tutos disponibles en ligne pour raccorder le HeatLink. Pas de bornes "OT".
Voici des photos.
Quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair ? Merci.