Ecrire une réponse – Pression d'eau froide qui augmente lentement (pas lié à l'eau chaude) – Installations de plomberie sanitaire (schémas) – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

3

Bonjour,

Merci, j'ai fini par changer le réducteur par un Desbordes 11 bis, je comprend un peu mieux la différence de prix entre les 2...
Avec l'ancien j'avais dû régler la pression à 4 bars parce qu'au moment du tirage le débit était vraiment trop faible (entre 2 et 2,5 bars). Celui là je n'ai pas touché au réglage d'usine, il est environ à 3 bars en statique et descend aux alentours des 2,8 en dynamique, rien à voir j'ai plus de pression au robinet alors que le réducteur est réglé plus bas, bref c'est top je ne regrette pas l'investissement !

2

Il est forts probable que votre réducteur ne se ferme pas correctement, soit parce qu'une saleté est coincé dans le siège, soit parce qu'il a un défaut.

S'il est neuf ou presque n'hésitez pas a le faire reprendre par votre fournisseur.

1

Bonjour.

J'ai installé un réducteur de pression (avec manomètre) au niveau de l'arrivée d'eau dans la maison (après le clapet anti-pollution), réglé à 4 bars. Lorsque je tire de l'eau, la pression diminue aux alentours de 2,5 bars, puis remonte à 4 une fois coupé, jusque là rien d'anormal. Cependant, elle continue à monter très lentement pour atteindre 6 voir 7 bars au bout de quelques minutes.

Je ne trouve que des sujets en rapport avec l'eau chaude, des problèmes de groupe de sécurité ou mitigeur fuyard. Dans mon cas il y a bien un chauffe eau mais le problème était déjà présent AVANT son installation. Et même lorsque celui-ci est déconnecté le problème persiste...

J'aurais plutôt tendance à penser qu'il s'agit d'une saleté au niveau du réducteur de pression. En général lorsque je coupe l'arrivée d'eau, tire la chasse et réouvre l'eau, la pression ne dépasse plus les 4 bars durant quelques heures / jours.

Le réducteur de pression est neuf (Somatherm Pronorm), mais vu son prix, se pourrait-il qu'il ne soit pas de très bonne qualité ?
Est-il pertinent d'en installer un autre plus cher ou bien s'il s'agit de saleté ce serait inutile ?

Existe-t-il des filtres qu'on peut installer en amont du réducteur de pression ? ou bien des filtres à cartouches qui résistent à de plus fortes pression peut-être ?

J'ai déjà un filtre à cartouche en aval qui a pété en raison de la monté en pression, et j'aimerai vraiment pouvoir résoudre ce problème hmm

Merci d'avance pour votre aide.
Rémi