Bonjour.
J'ai installé un réducteur de pression (avec manomètre) au niveau de l'arrivée d'eau dans la maison (après le clapet anti-pollution), réglé à 4 bars. Lorsque je tire de l'eau, la pression diminue aux alentours de 2,5 bars, puis remonte à 4 une fois coupé, jusque là rien d'anormal. Cependant, elle continue à monter très lentement pour atteindre 6 voir 7 bars au bout de quelques minutes.
Je ne trouve que des sujets en rapport avec l'eau chaude, des problèmes de groupe de sécurité ou mitigeur fuyard. Dans mon cas il y a bien un chauffe eau mais le problème était déjà présent AVANT son installation. Et même lorsque celui-ci est déconnecté le problème persiste...
J'aurais plutôt tendance à penser qu'il s'agit d'une saleté au niveau du réducteur de pression. En général lorsque je coupe l'arrivée d'eau, tire la chasse et réouvre l'eau, la pression ne dépasse plus les 4 bars durant quelques heures / jours.
Le réducteur de pression est neuf (Somatherm Pronorm), mais vu son prix, se pourrait-il qu'il ne soit pas de très bonne qualité ?
Est-il pertinent d'en installer un autre plus cher ou bien s'il s'agit de saleté ce serait inutile ?
Existe-t-il des filtres qu'on peut installer en amont du réducteur de pression ? ou bien des filtres à cartouches qui résistent à de plus fortes pression peut-être ?
J'ai déjà un filtre à cartouche en aval qui a pété en raison de la monté en pression, et j'aimerai vraiment pouvoir résoudre ce problème
Merci d'avance pour votre aide.
Rémi