Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Bonjour, merci pour la réponse, le tuyau bleu alimente la chaudière en eau. Et oui la sortie c'est une vidange, il y avait une étiquette rouge sur le tuyau cuivre imposant un diamètre de tuyau en fonction du raccord de la sortie de la chaudière.
Effectivement, ça ressemblerait à cela ... je connaissais ce type de composant sur un ballon d'eau chaude électrique, mais je n'avais pas fait l'analogie avec ma chaudière fioul...
Donc en theorie, si j'actionne un des poussoirs, je devrais pouvoir vidanger ma chaudière.
Bonjour Ça ressemble à un ancien modèle de groupe de sécurité Le tube bleu est bien le tube d'eau froide qui alimente le ballon d'eau chaude de la chaudière ? Et sur la sortie qui va vers le sol, ça ressemble à une vidange On dirait qu'il y a un trou sur le le côté du filetage Si c'est bien ça, alors c'est un groupe de sécurité
Bonjour, ; étant en plein rénovation, j'ai remplacé les circuits existants par du multicouche. J'arrive au moment ou il va falloir raccorder le nouveau circuit aux arrivées d'eau et production d'eau chaude au sous-sol.
Comme vous le voyez sur l'image jointe, il y a cette "pièce" sur laquelle est raccordée l'arrivée d'eau (gauche), qui repart vers les l'ancienne nourrice (haut), et vers la chaudière fioul (tuyau bleu). Le tuyau qui plonge dans le sol parait être une évacuation
J'imagine que c'est une vidange pour la chaudière? mais comment cela fonctionne? car tout est raccordé sur la même pièce? A droite il y a comme des poussoirs ou vannes? est-ce pour inverser le sens d'écoulement?
Du coup, je ne sais pas si conserver cette pièce et juste raccorder mon multicouche à l'entrée ou tout remplacer...