bonjour ,
j'ai un petit souci pour savoir quelle solution prendre pour réaliser l'étanchéité sur un ancien TE a olive .Je souhaite bouchonner la sortie a la verticale du TE et ainsi conserver la jonction horizontale : cela m'éviterai d'enlever le TE et de le remplacer pour un raccord entre les deux tubes .
Le problème que je viens de découvrir est le suivant : comme c'est un TE destiné a recevoir une olive , il y a un chanfrein qui n'offre pas de vraie portée plate et qui réduit fortement la possibilité de poser un joint plat .
Je joins un petit dessin a main levée pour mieux comprendre la situation car en définitive , c'est toujours le même problème récurent , obtenir une étanchéité durable puisque la dérivation du TE sera condamnée .
Aussi , je propose deux options mais je ne sais pas laquelle choisir et je soumets ces options a vos avis .
Solution 1 : je pose sur le TE un joint plat et je visse avec un bouchon .
Solution 2 : je place une pièce intermédiaire représentée par un mamelon F/M qui sera vissé avec du téflon sur le TE de dérivation l'avantage que j'ai avec le mamelon , c'est d'avoir une vraie portée plate coté male )
ensuite , je reprends la solution 1 : je pose un joint plat sur la portée plate du mamelon et je visse dessus un bouchon .
J'aurais tendance a prendre la solution 2 mais ce n'est que mon petit avis de débutant .
Ci joint le dessin représentant les 2 options :
merci de vôtre attention
cordialement