Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Bonjour et merci de ce premier accueil . je me suis mis à griffonner un croquis , avec ce que je pense être une première ébauche . Mais voilà que je me heurte à des termes différents pour certains organes , tel que "soupape Flamo" pour install solaire 6 bar 50 kW , et autre de soupape de sécurité ?(dois-je comprendre que ces 2 pièces ont la même fonction ? Idem pour un clapet antipollution et un clapet A/R ? Et ce que le terme "contrôlable" veut dire que l'on peut y monter un cadran à aiguille , par exemple ? Je suis tombé aussi hier soir sur un site qui propose une station solaire tout équipée pour un prix 200 € moins cher que chez Mano.... où je n'ai jamais commandé d'ailleurs ! Cet autre site s'appelle "ECO BRICOLAGE.COM" , donc je voulais savoir si certains d'entres-vous , avaient eu recours à leur service et si le retour était positif en tout point . Merci à vous ,
Bonsoir tout le monde ! C'est tout à fait le hasard , et au gré de mes recherches que je tombe sur votre forum . Je viens de visionner un schéma qui s'approche un peu de mon sujet , mais qui au regard des commentaires apportés , pourraient être grandement simplifié . Donc je pense que le plus judicieux serait que je vous expose mon projet simplement . Je souhaite fabriquer de ECS via 2 panneaux thermiques de 2 M2 ( soit 4 M2 au total ) mais pour palier au manque de soleil en hiver , je pensais acheter un ballon tampon de 300 L ( avec un échangeur ) pour stocker sur les périodes transitoires Printemps / Automne , et garder/utiliser mon cumulus électrique ( 200 L ) pour apporter le manque d'énergie sur la période hivernale que je ferais marcher en journée , via des panneaux photovoltaïques . Bricoleur , mais pas plombier de formation... je m'interroge sur la faisabilité dite "judicieuse" d'un tel projet et bien évidemment l'intérêt même de cette imagination ! Comptant sur vous pour m'éclairer de vos lumières et donc de rationaliser mon idée première... Merci à vous tous !