Ecrire une réponse – Question vanne mitigeur – Composants, sécurité et entretien d'installations – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

3

Bonjour et merci pour ta réponse !

2

bonjour

Si l'arrivée d'eau chaude est inférieure à la température demandée, le mitigeur garde le coté chaud ouvert à fond quand même

si ce n'était pas le cas, comment elle pourrait s'ouvrir après une période ou il n'y a pas eu de tirage et que les deux arrivés sont froides ?

1

Bonjour à vous tous,

Je me permets d'ouvrir un sujet pour vous poser une petite question concernant les vanne mitigeur thermostatique de ce type :

vanne-anti-condensation.jpg

ou

vanne-thermostatique.jpg

Je comprends bien que si la température en entrée, côté chaud, est supérieure à la valeur souhaitée, alors elle sera mitigée avec de l'eau froide pour atteindre la valeur désirée. Mais que se passe-t-il si la température en entrée, côté chaud, est inférieure à la température de consigne ? La vanne laisse-t-elle quand même passer l'eau venant de l'entrée chaude ?

Je pose cette question car je recherche une vanne qui limiterait la température max de l'eau en la mitigeant, mais sans limiter son passage si sa température est inférieure à la valeur de consigne.

Merci de votre aide.