Ecrire une réponse – Quel est le meilleur chemin pour réseau d'évacuation ? – Réseaux d'évacuations et ventillation primaire/secondaire – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

3

Bonjour 45Jose et merci pour ta réponse. Pourrais-tu m'expliquer pourquoi ?

Cordialement

2

bonjour

Moi je penche pour la solution n°2 avec un clapet aérateur au niveau du wc

1

Bonjour,

Je viens vers vous car j’ai besoin d’un éclairage sur la manière de concevoir mon réseau d’évacuation dans le cadre d’une rénovation.
Mon réseau principal PVC 100 (en rouge) passera dans la cave et les appareils du rez-de-chaussée viendront s’y raccorder à travers le plancher.
Il finit ensuite par une chute où se raccorde la salle de bain du 1er étage (qui comporte un WC) et est ventilé en toiture.

Le 1er plan permet une ventilation de l’ensemble du réseau mais fait parcourir plus de trajet aux fluides.

Le 2nd est le plus direct jusqu’à la chute ventilée. Il laisse une partie du réseau sans ventilation mais comme cette partie ne comporte pas de chute et est reliée au tout à l’égout, il me semble que la ventilation n’est pas nécessaire (merci de m’indiquer si je me trompe).


Pouvez-vous m’indiquer quelle est la meilleure solution à mettre en oeuvre et pourquoi? Je suis également intéressé par vos remarques et propositions.

Cordialement,
Florian