Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

22

corps thermostatique 2 heures dans le vinaigre blanc. Tout refonctionne ! Merci pour l'info

21

Bonjour,

Pour mettre des photos, il faut être inscrit. On doit pouvoir te sanctionner si tu mets des photos porno.

20

Bonjour
j'ai un mitigeur grohe de la fin des années 60 qui ne régle plus bien l'eau chaude et froide et que j'aimerai encore faire fonctionner. J'ai dévissé la partie gauche de celui-ci et j'ai sorti cette pièce savez vous si c'est la cartouche thermostatique et est il encore possible de trouver celle-ci?
je n'arrive pas à mettre de photo...

19

Très utile aussi sur mon EcoStat 2011. Le vendeur m'a dit acide chlorhydrique, mais j'ai eu peur pour le bronze et comme il n'y a déjà plus de pièces de rechange... l'acide acétique, ou vinaigre blanc, c'est plus soft mais pour plus d'efficacité je l'ai monté à 80° au micro-ondes et laissé tremper. Ce matin, douche tip top !

18

Bonjour moi aussi je me suis retrouvé dans la même situation c'est-à-dire ne plus avoir d'eau chaude. Avant de vouloir changer la robinetterie n'étant pas Plombier j'ai décidé de suivre vos conseils sur ce forum est un grand merci à vous car après démontage et nettoyage uniquement avec du vinaigre je retrouve une eau très chaude Direct sortie du ballon merci à vous et bonne continuation

17

Bonjour,
Je viens de remonter après nettoyage mon Grohe série 2000.
J'ai une mini fuite au niveau de l'embout de la tete thermostatique plutot en bout de celle ci.
En remontant le cache avec le régleur de température la fuite ne s'estompe pas ??
Avez vous une solution pour remédier à ce problème.

16

Petit retour d'experience de quelqu'un dont la douche Grohe présentait le meme probleme: eau tiede apres 6 ans d utilisation a Paris (XXeme).

tout d abord, je tiens a préciser que je suis nul en bricolage et que je connais absolument rien en plomberie !

Apres avoir parcouru les forums sur Internet, j en ai conclu que le probleme de ma douche etait sans doute simplement du a la cartouche thermostatique(dont j ignorais jusqu a l existence la semaine derniere ! ...).

J'ai donc hésité entre nettoyer la mienne ou en commander directement une neuve. Mais apres avoir trouvé le manuel de ma douche sur internet (j avais évidemment balancé la notice de montage...), j ai pu identifier les références de cette fameuse cartouche thermostatique et je l'ai commandée (approx 60 euros sur Amazon). Elle est arrivée 4 jours apres, et j'ai remplacé la vieille par la neuve en 2 minutes. Ca n est vraiment pas compliqué ; meme moi, j y suis parvenu ! ... et ensuite, oh miracle , l'eau chaude est revenue !

Tout ca pour témoigner que c'est tres simple et donc pour encourager ceux qui, comme moi, n y connaissent rien en bricolage a essayer par eux memes de changer leur cartouche thermostatique ...

Vous me direz que j'aurai pu pousser jusqu'a nettoyer la vieille plutot que d en commander une neuve et j aurai économisé 60 euros ?

hmmm ... sans doute ! je verrai ca dans 6 ans quand il faudra a nouveau la changer / nettoyer wink

15

Malheureusement je crains que votre cartouche thermostatique soit a changer.

14

Bonjour à tous,

vieux post.. mais même problème : thermostat trop dur et qui n'arrive plus à réguler : j'ai démonté , pas de calcaire (adoucisseur) , graissage, remontage : mais cela reste très dur : impossible de diminuer la température au bout de quelques jours... sauf à 2 mains !!
Quels serait mon problème ?

merci pour les réponses

13

Salut,

Pour moi aussi cela a fonctionné.. Même problème.. l'eau était tiède.. démontage de la cartouche.. une nuit dans le vinaigre blanc.. et c'est nickel. L'eau est très chaude à nouveau !
Merci.


: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .