Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Oui un joint papier est normalement monté a sec, mais j'ai par habitude de graisser mes joints avec de (Kolmat) pate a joint utilisé en plomberie, et je dois dire que le résultat est bien meilleur.
Sur les radiateurs, la surface doit etre irréprochable et 100% parallèle de deux cotés, une léger graissage ne fait qu'améliorer le serrage et donc l'étanchéité.
Notez que: le graissage ne fait pas gonfler les joints ou alors très, très légèrement.
Merci pour ce retour. Il est effectivement facile de trouver ces joints. Ma question portait davantage sur 1/ l'intérêt éventuel d'utiliser un joint nitrile plutôt qu'un joint papier et 2/ l'intérêt de mettre de la pâte à joint sur les 2 faces du joint papier. Pour info le point 2/ est beaucoup discuté dans les forums automobile où les joints papiers sont beaucoup utilisés. Et les avis ne sont pas tranchés: certains prétendent que les joints papiers se montent toujours à sec alors que d'autres militent pour une fine couche de pâte à joint sur les 2 faces avant pose du joint papier. Je ne sais pas si pour un montage de radiateur une école est préférable à l'autre...
Bonsoir, Je souhaite assembler 2 éléments supplémentaires à un radiateur Ideal Neoclassic (nibbles en 1 1/4'). J'ai deux questions 1/ Nature des joints à utiliser En général on utilise des joints papiers de 0,5mm d'épaisseur mais on trouve parfois sur le net des joints nitriles dont l'épaisseur est plus importante (2mm). Y-a-t'il un type de joint à privilégier (je penche pour le papier) et si oui pourquoi ? 2/ Certains tutos préconisent d'enduire les 2 faces des éléments à rassembler de pâte à joint (type filasse). Est-ce bien utile/nécessaire ? Merci par avance pour vos conseils Jacques