Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Re bonjour, Les têtes thermostatiques me semblent beaucoup plus judicieuses que le thermostat. Il n'y a en effet pas de clapet antithermosiphon visible. Sauf si le cylindre noir sur la canalisation acier, -cylindre d'où l'eau part à l'horizontale sur le coude acier avant de passer dans la pompe- Sauf si ce cylindre donc, est un clapet antithermosiphon.
Si vous posez des têtes thermostatiques, vous devrez laisser un radiateur dépourvu de tête thermostatique pour éviter que la pompe force inutilement. Dans cette configuration, vous installez le thermostat dans la pièce dépourvue de tête thermostatique.
Il n’y a pas de fil sur la borne 2, du coup je vais essayer de suivre les fils et de brancher la phase en direct sur com et l’autre sur NO. La chaudière est à la cave donc bien au plus bas et j’ai l’impression que c’est du cuivre de 22mm, je mets en pièce jointe une photo de la chaudière et du bornier. Je ne connaissais pas le terme thermosiphon, je pensais mettre le thermostat dans le salon juste au niveau au dessus de la chaudière, il y a un étage encore au dessus avec les chambres, du coup je prévoyais de mettre des tete thermostatique netatmo sir chaque radiateur, vous pensez que c’est pérenne comme installation ?
On ne sait rien (ou pas grand chose) de votre installation.
Mais si la chaudière est au point le plus bas de l'installation et si le diamètre des tubes des circuits est suffisant, votre installation est capable de fonctionner en thermosiphon. Sauf s'il y a un clapet après la pompe. Dans le cas où l'installation risque de fonctionner en thermosiphon, le choix de l'emplacement du Netatmo doit être mûrement réfléchi. Il y a un risque important de perte de confort.
Il y a uniquement des radiateurs, pas de plancher chauffant. La chaudière fait aussi le sanitaire oui.
Du coup j’ai bien le relais du netatmo alimenter en 230V effectivement, ce qui me chiffonne c’est l’emplacement du contact sur le bornier de la chaudière, si effectivement je suis le schéma b (circulateur), je branche donc mon thermostat sur les bornes 5 et 6. Ce qui veux dire que mon branchement initial est correct alors.
En se branchant de cette façon, la chaudière démarrera toujours selon sa propre consigne de maintien en température pour le sanitaire (environ 65 degrés il le semble) et en cas de besoin, le thermostat actionnera le circulateur, ce qui fera circuler l’eau tiède dans la chaudière pour lancer la chauffe de celle ci. Dites moi si mon raisonnement tient la route