Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
OK, je vous remercie beaucoup Matt pour votre aide ... la pièce en plastique est difficilement trouvable en FRANCE ...s'ils ont fait la nouvelle en laiton c'est pour éviter des problèmes de fuite ... Encore merci beaucoup pour votre temps et votre patience. Je la commande et je la change . Cordialement.
oui il s'agit bien de cette pièce. Sur les photos comme sur la vue éclatée c'est bien cette pièce. Les références évoluent parfois en fonction des fabrications. Le plus simple pour la remplacer est de démonter entièrement le bloc hydraulique ,l'accès par le dessous n'est vraiment pas facile.
Bonjour, Il s'agit d'un robinet de vidange de votre réseau de chauffage. Il est possible qu'un débris empêche son étanchéité. L'accès à ce robinet pour le manoeuvrer n'est pas aisé et si vous peinez a refermer vous allez vider pas mal d'eau du circuit. Il est mieux d'y emboîter un tuyau pour éviter de se tremper les manches et d'isoler la chaudière en fermant les vannes chauffage (après l'avoir éteinte). Rien de grave en soi (sauf pour ce qui peut être dessous), mais embêtant pour un néophyte (sans vouloir préjuger). NB : ne surtout pas tenter de le resserrer avec une pince, c'est du plastique et une fois cassé, c'est foutu, et bonjour l'inondation...ça ne se manoeuvre qu'à la main. Éventuellement les pinces pour l'ouvrir...le "décoincer" seulement ! (Gardez bien a l'esprit que c'est cassant comme du verre) En gros pas facile de l'ouvrir et le refermer dans l'instant dans l'esprit de vouloir le rincer seulement. A vous de voir si vous vous le sentez et si vous savez ensuite remettre de l'eau dans l'installation. Si la fuite persiste après avoir rincé, il ne reste qu'à changer ce robinet en question (pas très cher). Faites savoir la suite ! Bonne journée !
bonjour, depuis ce soir j'ai quelques gouttes d'eau qui coulent par le dessous du bloc hydraulique droit.... est ce grave et que devrais je faire pour y remédier ... voir photo jointe Cordialement . ALOA