Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Je ne sais pas si votre surpresseur est muni d'un pressostat mécanique ou electonique. Dans tous les cas la pression exercé sur le pressostat en sortie de surpresseur est supérieure a la pression de déclenchement du surpresseur.
Exemple, pour une canalisation verticale de 10ml la pression en pieds de colonne est de 1bar MCE Dans cet exemple, il faut que la pression de déclenchement du suppresseur soit de 1.5bars pour se couper a 4.5bars.
Il faut mesurer la pression en sortie de surpresseur, avec suppresseur coupé pour connaitre la pression exercé par le poids de l'eau, puis réguler le démarrage du surpresseur a une pression légèrement supérieure.
Bonjour tout le monde, je galère depuis deux semaines à faire fonctionner un surpresseur convenablement. J'explique, je suis en Afrique de l'OUEST pour une mission d'un AN, je viens d'emménager dans un immeuble au 4eme étage, mon soucis et le suivant; quand j'ouvre un robinets dans la salle d'eau le surpresseur ne s'active pas automatiquement et je n'ai pas du tout d'eau , sauf celle du tank qui se trouve au dessus de mon appartement, par contre quand je descend et j'active le surpresseur manuellement j'ai parfaitement la pression. Pour faire plus simple voici le schéma de l'installation en pièce jointe. En gros en horizontale il y a 36m de tuyaux horizontalement qui font le tour du bâtiment avec de monter en vertical jusqu'à mon appartement. Les plombiers locaux n'ont pas de notion de physique et fonctionnent à tâtons, donc je me tourne vers vous pour m'aider à comprendre la source du problème. Merci d'avance pour votre aide.