Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

3

Merci pour le retour.
En soit ce serait peu être la meilleur solution mais doit-on faire attention au bruit etc ? Ou c'est vraiment négligeable ? (sachant que ce sera l'étage des chambres)
Est-il possible sinon de câbler en 20 l'ECS plutôt qu'en 26 pour faire moins de perte ? Quel serait le contre cout (perte de pression etc ?) ?
Je vais déja faire les modifs avec vos premiers retours

2

Bonjour.
Pour ma part je me préparerais un petit local technique en plein milieu pour poser le ballon thermodynamique, qui est raccordé vers l’extérieur avec des gaines souples isolés, les parties apparentes sont en mousse semi-rigide.

La tel que vous avez décrit, soit avec le ballon dans le garage, et une dizaines de mêtres en tuyau de 26 vous attendrez longtemps l'eau avant de pouvoir vous laver les mains a l'eau chaude, sans compteur l'eau chaude perdue.

Pour les toilettes et MAL et autres points susceptibles d’être alimentés en eau de pluie, faites un réseau séparé avec sa propre nourrice, car il sera plus facile pour vous le jour ou vous installerez la récupération d'eau.

Pas de bouclage sur les thermodynamiques a moins de poser un petit ballon en sortie du thermodynamique et boucler dessus ou alors si votre ballon dispose d'une entrée dédié au bouclage en partie supérieure.

1

Bonjour à tous,

Pour commencer, je tiens a remercier tous les Plombier-Réunis qui contribuent ici et qui ont m'ont grandement aidés pour faire mon shema !

Pour faire un point sur le chantier, je suis novice en plomberie mais au vus de l'explosion des prix, je rénove moi même pour pouvoir finir le chantier une bâtisse en pierre de trois étages qui ne procède actuellement pas de système d'eau courante.

La seule arrivée d'eau alimentera aussi une Annexe attenante à la bâtisse. Le chauffage sera un plancher chauffant alimenté par une chaudière à granule. Pour le moment il n'y a pas de système de récupération des eaux qui est prévus mais j'aimerais pouvoir en installer un plus tard.

Pour la production d'eau chaude, je pencherais pour un CET mais j'ai beaucoup d'interrogation sur la pertinence de mon choix :
- Si je le monte à l'étage, je suis au milieu de mes pièces de vie (chambre etc.). Je ne me rend pas compte de la gêne que ça pourrait occasionner mais ça me semble pas une bonne idée. (bruit, froid généré par les conduits vers l'extérieur etc)
- Si je le met dans le garage, je suis au point le plus éloigné des mes différents point d'eau (10-12m de tuyaux). J'avais prévus un bouclage mais je viens de lire que ce n'est pas forcément une bonne chose avec ce type d'appareil. Du coup je ne sais plus quoi faire !

Je vous met mon schéma actuel même si je sais que le bouclage est peu être pas une bonne idée mais suis preneur si vous avez des idée pour optimiser et rendre viable tout cela !

Merci d'avance