Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Comme je disais plutôt le thermostat n'a aucune influence sur la chaudière, il faudra conditionner l'alimentation du circulateur avec le thermostat, car je pense qu'il n'y a pas d'autre solution.
Du moins j'ai vu d'autres discussions sur ce sujet et pour le moment personne n'as encore trouvé.
J'ai testé les bornes de la chaudière dédiées au thermostat ambiance ,les 2 flèches correspondent à du 220 et les bornes correspondantes sur le heat link également . en débranchant le th, la chaudière réagit comme avec le heat link branché cest à dire quelle fonctionne avec l'aquastat. ...mystère
Contrairement au SAV du NEST je vous déconseille cette opération car vous envoyez du courant sur je ne sais quel composant, et ca peut etre dangereux.
En réalité le thermostat fait deja passer un signal electrique entre les deux bornes, ce signal peut etre de faible puissance ou 230v selon les chaudières.
Je crois avois deja vu d'autres cas ou le thermostat n'avait aucune influence sur le fonctionnement de la chaudière.
Avez vous débranché physiquement le thermostat des borniers de la chaudière pour observer le comportement.
Elle s'allume ou pas? en augmentant le température de l'aquastat? le circulateur tourne ou ne tourne pas avec ou sans le thermostat?
De toute façon le thermostat n'aura aucune influence sur la température de chaudière, elle continuera de fonctionner selon la température programmé sur l'aquastat, l'action du NEST aura pour effet d'activer ou désactiver les circulateur selon les besoins. Sur les chaudières basse température l'action du NEST agit directement sur le bruleur et sur le circulateur.
Jai vérifié le circulateur il tourne, et en augmentant le curseur du chauffage situé sur la chaudière celle ci démarre. Jai eu le sav Nest qui me propose de faire un shunt sur le heat link entre la borne L et la borne2 dédiée au thermostat mais sans trop de certitude car il me recommande également de contacter un installateur. que pensez vous de ce shunt est ce que cestlogique et est-ce que ca pourrait résoudre mon pb ? merci encore de votre aide
Je vous rassure que les bornes 1,2 et 3 du heat link sont les borniers correspondant au thermostat, il n'y a aucun risque a changer de borne ou même relier les fils correspondant au thermostat ensemble vu que le fonction du thermostat est d'ouvir et fermer un contact pour que le signal electrique passe ou ne passe pas d'un fil a l'autre.
De toute façon, dans les schémas du Heat link et est bien marqué que ce sont les borniers 2 et 3 qu'il faut utiliser.
Quand vous augmentez la température de l'aquastat la chaudière démarre, essayez de débrancher le thermostat et essayez a nouveau.
Je crois avoir vu une discussion ou il faut piloter le circulateur avec le thermostat.