Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Je pense que c'est très bien, d'une façon generale, sauf le clapet antipollution qui doit se trouver avant le piquage des robinets de jardin afin de protéger le réseau publique.
Je pense que c'est très bien, d'une façon generale, sauf le clapet antipollution qui doit se trouver avant le piquage des robinets de jardin afin de protéger le réseau publique.
Le multicouche se defini un diamètre interne/externe 12/16, 16/20, 20/26, ou 26/32 au dela c'est du collectif, en prenant les diamètres interne externe, on defini aussi la compatibilité des tuyaux car en multicouche il existe beaucoup d'incompatibilités, comme par exemple le tuyau UPONOR n'existent pas en 20/26 mais en 20/25 car l'épaisseur de la paroi est moins importante que chez d'autres fabricants.
Concernant les diamètres de chez IZI. Je pense vraiment qu'il s'agit d'une erreur sur leur site (mais vous avez la possibilité de leur poser la question), d'ailleurs on trouve très peu de tuyaux de 20/26 dans les installations en particulier dans les maison individuelles.
Ok j'ai revu mon schéma pour qu'il soit plus lisible et surtout complet avec les diamètres, en fonction de ce qui m'a été dit et de ce que j'ai lu sur les différents topic du forum et du lien mis par Darius.
Du coup je me pose 3 questions :
1 - Le schéma est-il ok pour que je commence à travailler 2 - Quand je lis "utiliser du 20/26" <=== à quoi cela correspond précisément ? Je préfère être sur. 3 - Pourquoi les spécificités de diamètres ne sont pas les mêmes entre ici et celle préconisées par le site https://izi-by-edf.fr/blog/guide-plombe … es-tuyaux/
Je vous remercie du temps passer sur mon cas Bonne soirée
Dans ce cas tu alimente en 26 jusqu'au chauffe-eau, (il n'y a pas de contre-indication a surdimensionner l'eau froide).
Puis tu sorts de ton chauffe-eau avec des lignes de 20, une vers chaque nourrice.. Ou encore tu sorts de ton chauffe-eau avec une seule ligne de 20 sur laquelle tu poses un té pour desservir les deux nourrices. c'est ma préférence. Le but étant de raccourcir au minimum les lignes d'eau chaude, pour augmenter le confort en attendant l'arrivé d'eau chaude mais aussi gagner quelques euros d'économies en limitant la distance et le diamètre inutile sur les lignes d'eau chaude.
Pourquoi utiliser du 26x3 pour l'eau chaude? c'est trop gros... Quand je fais du multicouche dans une logements avec une seule SDB J'alimente le tout en 16/20 J'alimente la baignoire ou grande douche en 16/20 J'alimente la production d'eau chaude en 16/20 jusqu'a la nourrice
Toutes les autres lignes individuelles en 12/16
Ces sujets a tété abordé des dizaines des fois sur le forum, il existe des dizaines de schémas un peu partout sur le forum et sur le blog.
Je vais démarrer la rénovation de ma maison fraichement acquise. Pour le coup je me pose pas mal de question sur la rénovation de ma plomberie sanitaire. Je suis actuellement en cuivre partout, la maison est de 1940 avec extension de 1960 environ etc.
J'aimerais tout passer en multicouche. Sanitaire et chauffage. Pour le côté sanitaire ici j'aimerais savoir si mon plan est logique et fonctionne.
Chauffe-eau => Eau chaude : 26 x 3 Eau froide : 20 x 2 Évier => Eau chaude : 26 x 3 Eau froide : 20 x 2 Baignoire => Eau chaude : 26 x 3 Eau froide : 20 x 2 Lavabo => Eau chaude : 26 x 3 Eau froide : 16 x 2 Lave-vaisselle => Eau froide : 16 x 2 Lave-linge => Eau froide : 16 x 2 WC => Eau froide : 16 x 2 Arrosage => Eau froide : 20 x 2