Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
J'aurai dû préciser. c'est la vue de dessus de la partie R+1. l'idée c'est d'au lieu de raccorder mes appareils sur colonne qui prolonge la ventilation, je prolonge le collecteur horizontal et je raccorde mes appareils sur le collecteur horizontal.
ahh ok !! je pensais que la ventilation devait être dans le prolongement de la chute.
Je vous remercie de vos réponses, c'est plus clair cette notion de ventilation !
oui j'ai la possibilité de brancher les appareils en décalage sur la partie horizontale. Dans ce cas là, il vaut mieux me brancher au plus tôt sur le collecteur ou prolonger suffisamment loin (1~2m) entre la connexion au collecteur de chaque appareil.
Je suis de rénover mon réseau d'évacuation des eaux.
Il s'agit d'une maison sur deux niveaux. J'aurai deux collecteurs horizontaux en D100 qui se rejoignent sur une chute prolongée par une ventilation en bout de façade (ventilation 3 sur le plan).
Si j'ai bien compris les ventilations 1 et 2 sur plan ne sont pas nécessaires car pas chute mais vu les distance 5,5m et 8m du WC jusqu'à la chute (ventilation 3), je me pose la question s'il est mieux d'avoir une ventilation au début des collecteurs (ventilation 1 et ventilation 2 sur plan) pour améliorer l'écoulement ?