Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Normalement un tube cintré ne peux pas être décintrés sous peine d'avoir un résultat pas esthétique car la cuivre s'étend a l'extérieur du cintrage et ne peux plus revenir en position normale.
En cas d'erreur.
Si l'erreur est moindre sur un cintrage de quelques degrés, il est parfois possible de reprendre. Si l'erreur est importante, il faut malheureusement recommencer.
Prenez une arbalète et entrainez vous avec un tuyau de 16 en multicouche qui est pas cher et permettre de redresser et recommencer, c'est vraiment top pour débuter.
En m'entraînant pour le CAP installateur sanitaire, j'ai fait une erreur de manip et j'ai fait un cintrage à une mauvaise cote. J'ai tenté (et réussi !) un décintrage à chaud avec un ressort, le résultat est moyen mais peut me sauver en cas d'erreur à l'examen. Cf https://plombiers-reunis.com/post39835.html#p39835
Toutefois, les pros ont peut-être des trucs plus simple ou plus efficace... Si ça vous arrive, vous faites comment ?