Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Vous pouvez utiliser d'autres méthodes tout aussi efficaces. Utiliser une huile alimentaire pour graisser votre filasse une fois enroulé autour du raccord. Utiliser du téflon Utiliser une colle prévue a cet effet.
Bonjour à tous, Petite question complémentaire : J'ai un robinet d'arrêt équerre (Schell) à remettre en place. J'ai de la filasse mais pas de pâte à joint. On m'a dit que celle-ci n'était pas vraiment nécessaire. Est-ce que c'est vrai ? À défaut est-ce que je peux utiliser du mastic pour bonde de lavabo ? (ou un autre produit courant) pour éviter d'aller en acheter pour une seule utilisation ponctuelle ? Merci d'avance pour vos conseils !
Pour ceux qui utilisent la filasse, et qui ne disposent pas de la pate a joint, sachez qu'il est possible de graisser la filasse avec de l'huile avant le vissage.
Il existe des colles (colle anaérobie) qui permettent de remplaces la filasse et le téflon.
Quand vous avez un raccord tournant, quel qu'en soit la matière vous ne mettez ni filasse ni téflon ni aucun autre produit. Si le raccord est avec écrou libre et conique, vous pouvez le graisser pour faciliter l'étanchéité. Si le raccord est prévu pour joint, vous posez juste un joint sans rien d'autre.
Mon matériel est arrivé, du coup je vais devoir passer à la pratique.
Et en pratique, j'ai déjà utilisé du téflon, je maîtrise, mais la filasse je reconnais que j'ai toujours eu du mal à doser et en plus je me mets de la pate à joint jusqu'aux yeux.
Aussi, je me demandais s'il n'existe pas d'autre procédé, de préférence rapide, pour obtenir une étanchéité parfaite, et notamment des raccords mâles qui n'ont pas de joint contrairement aux les écrous tournants.