Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Du coup l'eau arrive plus froide à la chaudière ce qui est favorable à la condensation?
Darius a écrit:
Oui avec la boucle de tieckelman les radiateurs les plus favorisés sur le départ sont les plus défavorisé sur le retour du coup la circulation est de meilleure qualité.
Oui avec la boucle de tieckelman les radiateurs les plus favorisés sur le départ sont les plus défavorisé sur le retour du coup la circulation est de meilleure qualité.
Oui avec la boucle de tieckelman les radiateurs les plus favorisés sur le départ sont les plus défavorisé sur le retour du coup la circulation est de meilleure qualité.
Je n'ais pas dit que ça ne fonctionnerais pas, j'ai mis en garde des contraintes possibles, ne connaissant pas la configuration de l'installation, car par expérience je peux vous dire que bien souvent l'eau a du mal a descendre, elle a plutot tendance a monter et favoriser les radiateurs de l'étage (selon configuration) au détriment des réseaux en contre-bas en particulier sur les installations avec beaucoup de radiateurs.
Mais je suis rassuré car JR a apporté la solution. Je confirme bien que ce que vous avez modifié sur le circuit 1 est bien ce qui propose JR qui est décrit aussi dans cette page: https://blogs.plombiers-reunis.com/chau … teurs.html
J'habite une maison avec une installation en monotube cuivre de 40 ans, qui alimente 9 radiateurs en fonte.
Les radiateurs du bas sont alimentés depuis le haut avec des plongées de 3,4 m car il y a beaucoup de hauteur sous plafond et ça fonctionne très bien.
Vous pensez que réfléchir avec une installation de ce type serait plus adéquate?
Darius a écrit:
Bonjour. Avez vous prévu de passer dans le faux plafond du RDC et distribuer vers le bas et vers le haut? Quelques précision supplémentaires de la configuration aideraient grandement.
D'une manière generale le schéma est bien en conséquence dans la réalité ça l'est certainement moins, je m'explique.
Imaginez vous, vous sortez de la chaufferie pour aller au premier étage alimenter une nourrice, vous redescendez pour alimenter un radiateur, C'est pas top mais bon... Quand on peux pas faire autrement on s'adapte.
Mais si vous redescendez du premier pour venir alimenter un réseau avec plusieurs radiateurs vous risques vraiment de rencontrer des soucis de circulation (circuits 4 et 5) en plus vous avez un réseau que est énorme en longueur mais aussi en nombre de radiateurs.
Sincèrement je pense qu'il doit avoir moyen de distribuer autrement, quitte a ne pas utiliser de nourrice ou alors la placer a un autre endroit.
Je pense vraiment que votre réalisation mérite vraiment la visite d'un pro afin de peaufiner les passages (distribution). Parce que vous n'avez pas le droit a l'erreur, si vous faites une installation et a la fin, vous rencontrez des soucis de circulation, ça serait vraiment dommage. Et vous direz que c'est de notre faute n'est-ce pas?☻
En résumé, pour ma part j'aimerais beaucoup vous aider, (en plus j'adore ca) mais votre réseau est trop important pour que moi ou les autres intervenant prennent le risque de valider sans voir la configuration. Une particularité, pour alimenter tout ce beau monde, vous devez utiliser au minimum du 20/26 en sortie de chaudière. A bon entendeur.
Si j'ai bien compris ce système il faut que j'amène le retour à l'extrémité de mon circuit pour revenir vers le premier radiateur du circuit, ça me fait doubler la longueur du circuit dans ce cas là?
Je précise que j'équipe l'ensemble des radiateurs de robinets thermostatique.