Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
effectivement cette ventilation devrait être prolongé jusqu'au niveau du faitage de manière a ce que les odeurs ne gênent aucun des habitants de l'immeuble.
Demandez a votre propriétaire pour qu'il fasse remonter l'info au syndic ou architecte qui gère les travaux.
Locataire d'un appartement au 8e et dernier étage d'un immeuble collectif en pleine réhabilitation, j'ai depuis quelques semaines une méchante odeur d'œuf pourri dans mon logement liée à l'installation d'une ventilation primaire dont la sortie se situe juste après la balustrade du balcon de mon salon, à 90 cm de mes porte fenêtres. Il semblerait que sa mise en œuvre ne soit pas totalement achevée, pour autant, il y a de grandes chances que l'emplacement de la sortie de cette ventilation soit définitive, comment est-ce possible? La ventilation primaire est censée être là pour éviter les mauvaises odeurs dans les logements et je me retrouve avec ce conduit puant devant mes fenêtres. La sortie d'un tel dispositif ne devrait-elle pas se faire au-dessus des locaux habités? Je précise que mon appartement doté d'un balcon filant est en retrait du reste de la façade, ce qui signifie que la toiture l'est également, aucune possibilité de prolonger le conduit jusqu'au toit.
Je vous remercie par avance . Bon dimanche, Euterpe