Bonjour.
Je ne suis pas un spécialiste de la condensation et je laisse les pros (de ce domaine s'exprimer, mais je pense que pour récupérer un maximum de condensation il est préférable de travailler avec des températures basses, plus l'eau du retour est froide et plus on condense (a moins que je me trompe mais je crois que c'est ça).
Donc moi je baiserais la consigne de température minimale de départ a 35 ou 40, plus vous augmentez cette valeur et plus vous allez travailler avec des températures élevés.
Concernant les claquement, comme vous chauffez avec des températures élevés, l'expansion de l'eau est plus importante, et le vase devient insuffisant, soit parce qu'il est trop petit pour votre installation soit parce qu'il n'est pas opérationnel a 100%.
Pour un confort optimal il est préférable que la chaudière tourne a très bas régimes mais plus longtemps, l'énergie thermique étant exponentielle, le bas régimes est aussi la source d'économies de l'énergie source.
Pour les radiateurs, il s'agit de radiateurs haute température avec une puissance annoncé pour une température de départ d'environ 60°C, pour travailler avec des températures inferieurs avec des radiateurs haute température il faudrait augmenter la taille des radiateurs, ceci ne sont que des questions de règlementation car quand un fabricant annonce une puissance donné pour un appareil il faut qu'il dévoile a quelle température doit circuler le fluide.
Avec les chaudières classiques on fonctionnait avec des radiateurs en fonte avec une entrée de l'eau a 90°C et le retour a 70°C
Puis en basse température c'est plutôt l'entrée du radiateur a 60-70°C pour ressortir a 50- voir même 45°C
Avec la technologie condensation et radiateurs basse température et l'amélioration de l'isolation et de a ventilation, c'est déjà entrée des radiateurs a 35-40°C pour ressortir a 28°-33°C.
D'une manière generale, plus on baisse la température du fluide et plus on fait circuler + longtemps et plus on augmente la taille du radiateur.