Bonjour,
Je n avais pas repondu à l avant dernier message. La vis au milieu de la pompe qui permet d acceder au retord est "indevissable".
Si on la touche à la main on prend un coup de jus.
Pour rappel j ai deux problemes et quelques questions suite à des devis qu on m a fait.
1er probleme (pas tres grave) : on est obligé de tirer 10 litres avant d avoir de l eau chaude. Pas grave parce qu on la met de coté et on s en sert pour la chasse d eau. Depuis 5 ans le redte fonctionne bien et on s est habitué. Mais c est bizarre dans la salle de bain à l étage, on a de l eau chaude tout de suite. Personne n a eu d explication convaincante à ce sujet.
2e probleme plus grave, depuis le mois je fevrier, on a des arrets de securités. J ai fait venir quelqu'un en mars qui a diagnostiqué le vase à regonfler et me disait que ça coûterait 400 euros et une demi journée car il n y a pas de vanne juste derriere, il faut faire une vidange partielle. On a convenu qu il interviendrait fin aout.
À ce moment il m a dit que le 1er probleme venait de la pompe, il m a balladé 6 semaines prétextant des soucis d approvisionnement pour la pompe et m a fait un devis à 1450 euros et une journee de travail (pompe à 600 euros).
J ai fait venir un deuxieme plombier mais je n etais pas la pour tout lui expliquer et mon pere ne lui a parlé que du 1er probleme : il vient de me faire un devis à 1200 euros pour changer la le circulateur (la pompe ?) : piece à 600 euros aussi...
Je suis à peu pres sûr que le problème d'arrêt de securité ne vient PAS de la pompe mais du vase d expension. Serv'elite m avait diagnostiqué ça mais ne font pas ce genre de prestation (regonflage ou remplacement). Donc payer 1200 ou 1450 euros m embete beaucoup.
C est pourquoi je viens vers vous.
Avant il y avait 1 fois par semaine, pas assez de pression. J en remettais et ça repartait. Serv elite est venu et a changé un joint dans la chaudière.
Depuis j ai trop de pression, je suis obligé de vidanger un radiateur regulierement et si je ne le fais pas j ai des arrets de securité. A priori ça vient du vase d expension comme l a diagnostiqué serv elite. Les plombiers me disent en tapant dessus avec un stylo qu il n est pas plein... Et me font des devis à 1500 balles.
Au secours, je ne sais plus quoi penser ni faire. A ce prix, on arrete tout et je mets une pompe à chaleur, au moins l Installateur aura une obligation de resultat. Là ils vont faire n importe quoi et ça ne resoudra pas le probleme... Non ? C est moi qui débloque ?
Merci infiniment à ceux qui sont allés au bout de ce long pavé. Et encore plus si vous pouvez m aider... Ou me conseiller un chauffagiste honnête j habite champigny sur Marne.
Merci !