Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Dariuis, avec une valeur TH de 644 µS/cm, vous me confirmez que l'eau potable de la commune est donc dure voir très dure ?
Pour l'adoucisseur, ce n'est pas un système avec des sels et un réglage mais un « système » qui se monte en ligne, cf pièce jointe. Avez-vous déjà croisé ce type d'appareil ?
Je faisais vraiment référence au degré TH (unité Américaine de mesure de l'acidité de l'eau, couramment utilisé) (OU fH unité francaise). Votre tableau est sympas, car il dit qu'avec un TH inférieur a 17 l'eau est douce, en regle generale l'eau douce a un degré TH inferieur a 13-14 TH.
On considère donc que l'eau adoucie n'as pas besoin d'adoucisseur sinon elle provoquera l'oxydation des métaux qui composent l'installation. Attention avec les adoussiceur car ils peuvent causer des dégâts importants lorsqu'il ne sont pas bien réglés et bien entretenus.
Qu'est-ce que cela dit ? Ce que je sais, c'est que pas mal de personne se plaignent d'une eau très calcaire sur la commune. Le réseau de distribution d'eau potable de la commune a été refait en avril dernier, ça a peut être changé quelque chose au niveau de la dureté de l'eau.
Avant de vous lancer dans le choix de votre adoussiceur, je pense qu'il faudrait déjà connaitre la dureté de votre eau! Le degré Th de votre eau, ensuite vous choisissez en conséquence, sachant que l'eau trou douce n'est pas bonne, ni pour la consommation, ni pour les métaux qui composent votre installation.
Dans le prévisionnel de notre construction notre maître d'œuvre nous incite à installer un système anti-tartre et dynamisant sur circuit d'alimentation.
Le système retenu pour le moment est le « Système anti-tartre & dynamisant SAT Dynavive - Système anti-tartre- Dynavive » https://www.dynavive.eu/TrtSpecifiques/ … caire.html. Je mets en pièce jointe la doc d'un de ces filtres, il en existe plusieurs en fonction du diamètre et du débit nécessaire.
Ces systèmes sont bien moins onéreux que les vortex mais pas donnés non plus
Ne connaissant pas trop le fonctionnement de ces appareils et son efficacité, je voulais savoir si vous aviez des infos, des retours d'expérience à partager.