Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Si : Les filtres sont propres (alimentation, pompe et gicleur) Le gicleur est récent. La cellule est propre.
Je mise sur un gommage d’un ou des paliers de l’axe qui lie le moteur à la pompe d’un coté, à la turbine de ventilation de l’autre. Test (relativement) rapide. Déposer la pompe à froid et faire tourner le ventilateur à la main. S’il ne toune pas librement, c’est pas bon. S’il tourne librement, voir avec la pompe accouplée. Ça doit forcer, mais pas trop. Les paliers peuvent se dégommer après quelques secondes (tours). C’est ce qui peut permettre qu’en insistant le brûleur ne se mette pas en défaut. Le moteur force anormalement n’atteint certainement pas le nombre de tours/Mns nécessaires pour obtenir ni la bonne pression de fuel, ni la bonne ventilation dans le brûleur. Et ça ne fera qu’empirer.
Si c’est le cas : Vous pouvez peut être donner un sursis en injectant un peu de dégripant sur les paliers pendant que vous tournez à la main la turbine. Vous sentirez la rotation se libérer si c’est efficace. Mais il faut rapidement envisager une réparation.
Si c’est la pompe qui force anormalement, même remède.
Bonjour à tous, J'expose mon problème : mon bruleur se met en sécurité mais j'arrive à le faire fonctionner de la façon suivante : je lance le bruleur, je l'arrête au bout de 5 secondes environ, je le relance et l'arrête à nouveau, je le relance une troisième fois et là il fonctionne parfaitement mais quand il veut refaire une chauffe il se remet en sécurité. quand pensez-vous ? bruleur stella 4030 chaudière optimapack 3025 franco belge. Mon plombier est venu avec un boitier de sécurité neuf = 0 , avec une électro vanne neuve = 0 il ne comprend pas. Merci si quelqu'un à une idée de l'origine de ce problème. bien cordialement