Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
si sur l'eau froide, vous avez pas une pression démentielle, moi je supprimerai les réducteurs de pression.
Faites l'essais sur 1, celui du rez de chaussée, profitez de l'espace du réducteur de pression pour y placer un té avec un manomètre, comme ça vous verrez la pression maxi 'd'eau froide de l'immeuble.
j'ai commencé à bosser en 1978, de toute ma carrière j'ai du installer 4 ou 5 réducteurs de pression, je sais pas pourquoi tout le monde se fait plaisir à installer systématiquement des réducteurs de pression. il faut savoir quelle est la pression de base fournie par le service des eaux qui doit en général une pression stable, et si c'est utile de mettre un réducteur dans les 1er appartements, en cas de suppresseur dans un immeuble. si la pression est de base entre 2 et 3.5b je vois pas l'utilité de mettre un réducteur, source de problème. Dans votre cas il y aura une différence de maxi 0.6b de différence entre le 1er et le 3eme. Mesurez la pression de base et agissez en fonction.
La solution qui éliminera le problème consiste à installer le réducteur de pression sur l'alimentation générale de l'appartement de sorte à ce que toutes les canalisations et appareils d'un même appartement soient soumis à la même pression.
Ainsi vous avez une protection du ballon ECS et pas de blocage du réducteur par retour dans le circuit.
Si vous aviez un manomètre sur le ballon ECS et un autre sur le circuit eau froide, vous y liriez la même pression. Le réducteur dans votre situation (comme malheureusement dans beaucoup de cas où il est installé avant le ballon ECS) ne sert à rien.
Ce ne serait probablement pas le cas avec de la robinetterie très haut de gamme, mais qui, aujourd'hui, pose des robinetteries dans des fourchettes de prix de 500 à 1000€.
Bonjour, Il faudrait donc enlever les réducteurs tout simplement ?? Je ne comprends pas la où vous voulez en venir. Merci beaucoup
Ce n'est pas ce que j'ai dit! J'essayais seulement d'expliquer que la pression n'est pas en cause comme l'a évoqué notre ami protestant.
J'ai dit a plusieurs reprises que: - Soit votre eau est trop agressive et ne favorise pas le bon fonctionnement des mécanismes - Soit vous êtes tombé sur une mauvaise série de réducteurs.