Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
J'ai oublié de préciser que j'ai réussi à remplir le poêle en passant par sa vidange du poele que l'on distingue sur le bas d'une des photos. J'ai rempli le poele à une pression + élevée que le reste du circuit donc le clapet s'est ouvert.
La remplissage devrais être raccordé du coté de la machine avant le clapet, d'ailleurs pourquoi ce clapet, est-ce vraiment utile de poser un clapet sur le départ?
Pour moi, le remplissage se fait toujours sur la branche retour afin de remplir les circuits de bas en haut
Les clapets sont là pour le fonctionnement en mode source unique (pour rappel je compte chauffer avec un poele à pellet et une chaudière elec qui sont en parrallèle sur le circuit)
La remplissage devrais être raccordé du coté de la machine avant le clapet, d'ailleurs pourquoi ce clapet, est-ce vraiment utile de poser un clapet sur le départ?
Je reviens vers vous car j'ai un soucis de remplissage du circuit du poele.
Je suis perplexe, le mano est pris sur le circuit départ du poele, est ce que cela vous parait normal?
Le circuit départ n'est pas rempli à cause du fameux clapet anti-retour, faut il y intégrer une vanne by-pass? Je pensais que le circuit se remplirait à travers le circulateur même si il reste à l'arrêt mais il y a également une vanne 3 voies, que je suppose thermostatique donc elle semble bloquer.
bonjour oui ce modèle à battant peut se poser horizontalement avec le gros écrou sur le dessus et verticalement avec la flèche vers le haut, sinon le battant pend et le clapet reste toujours ouvert
Je rejoints le point de vue de RJ. Je poserais des clapets anti-thermosiphon ou des clapets a battant qui ont une perte de charge bien inférieure aux clapets a ressort basiques.
Bonjour avec les deux clapets ça fonctionne très bien, lorsque les deux chaudières (et pompes) fonctionnent, les deux débits vont se mélanger et se cumuler, la température sera uniformisée, par exemple: si à la sortie du poêle elle est à 60°c et que celle de la chaudière est à 50°c, la température du retour sera la même pour les deux. moi personnellement je mettrais plus de débit sur la pompe du poêle pour qu'il soit plus sollicité lorsqu'il fonctionne