Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Comme vous dites, ce n'est pas très académique mais on a vu pire. Pour le joint torique, vu qu'il est pris entre deux métaux il durera toute votre vie, si vous n'avez pas confiance vous avez la possibilité de poser quelques tours de téflon sur le filetage du la tête de robinet, même si le téflon fait double emploi avec le joint torique.
Apres pour les finitions il faudra voir le meilleur moyen.
Votre réflexion : "installer dans des saignées rebouchées au plâtre" semble adaptée. Et ce d'autant qu'il semble possible de poser sur ce plâtre une faïence (qui ferait 6 mm d'épaisseur). Les conduites installées dans les saignées n'auraient même pas besoin d'être enrobées de plâtre. Il suffirait de poser la faïence correctement découpée.
Il est aussi possible qu'il existe des plaques inox concaves perforées permettant le passage des têtes de robinet, plaques qui viennent prendre appui sur la faïence, plaques étanchéifiées sur la faïence avec des silicones. Ce sont des installations que l'on rencontre dans les douches des vestiaires sportifs où le croisillon du robinet est en retrait (moins de risque de l'accrocher avec son coude ou son épaule).
Après réflexion, je me demande si ce type de robinet à encastrer n'est pas fait pour être installé dans des saignées à reboucher au plâtre.
J'ai finalement agrandi la traversée de cloison pour pouvoir poser la manchette d'étanchéité. La finition sera un enduit, le joint torique du robinet se trouvera devant l'enduit, donc en cas de fuite, ça coulera dans la douche. Ce n'est pas très académique mais je n'ai pas trouvé mieux sans tout refaire.
Pour la pose, je n'ai pas trouvé comment faire autrement. Le corps du robinet est contre la plaque, il ne peut pas sortir plus. Je mets en pièce jointe le schéma technique du robinet (2 pages). À part avoir des cloisons de moins de 6mm, je ne vois pas comment faire.
Quand vous dites "il faudra ouvrir", vous pensez à quoi exactement ? Dois-je refaire toute l'installation ?
Je pense qu'il y a un soucis au niveau de la pose. Dans un premier temps j'essaierais de voir si la marque propose des accessoires plus longs pour contrer l'encastrement trop profond.
Autrement il faudra ouvrir. S'il s'agirait dune sortie murale on aurait pu ajouter une rallonge, mais vu qu'il s'agit de robinets encastrés on ne peux pas adapter.
Je réalise l'étanchéité de ma douche et je rencontre un problème pour réaliser celle des robinets encastrés. Ceux-ci ne sortent pas assez du placo et je ne peux donc pas poser de manchette. Comment feriez-vous dans ces conditions ?