Bonjour,
Merci pour vos retours.
Avant de réfléchir sur des diamètres de conduits d'alimentation de radiateurs, si votre objectif est de dépenser le moins possible tout en assurant une qualité de vie dans l'habitation, il serait important de réfléchir à votre style de vie actuel et à venir et de vos besoins de confort et de chauffage.
Le but n'est pas de dépenser le moins possible, mais d'avoir quelque chose d'accessible à un bricoleur, qui soit pérenne dans le temps. Pour ce qui est des différents espaces, il y a des espaces à vivre ouverts mais ça ne ressort pas forcément sur ce schéma car j'ai plusieurs radiateurs prévus dans ces espaces ouverts.
Les locaux accueillant temporairement des personnes devraient pouvoir être d'un seul geste retirés du circuit chauffage.
J'ai prévu de mettre des vannes pour pouvoir isoler chaque radiateur du circuit pour ne pas avoir à tout purger en cas de soucis, si c'est bien de ça dont on parle.
Enfin, pourquoi alimenter deux radiateurs sur un seul circuit en sortie de nourrice (et donc placer un té dans un endroit qui deviendra un problème) si on considère le prix plutôt bas des tuyaux en PER ou multicouche.
Compte tenu de la configuration de la maison et que je suis en rénovation j'ai essayé de réduire le nombre de tuyaux à certains endroits car je garde certaines cloisons existantes. Les té, s'il doit y en avoir resteront accessibles et apparents afin de pouvoir pallier à d'éventuels futurs problèmes.
le diamètre cuivre de d 18 int sortie chaudière n'est pas conventionnel il faut passer en 20x22.
Le d18 intérieur c'est ce que j'ai trouvé sur la doc de la chaudière qui va être posée. Peut-être que j'ai mal lu...
vous avez une nourrice avec des sorties en diamètre 20 ?
Pour l'instant je n'ai rien, c'est pour ça que je viens demander conseil avant de commencer.