Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
vous avez eu l'intelligence de poster une photographie de la plaque d'identification de votre chaudière mais rien qui permette de penser à un problème dû à un vieillissement.
Quel âge a la chaudière? Fonctionne t'elle toute l'année en permanence pour l'eau chaude et le chauffage? A t'elle subi une révision depuis sa mise en service?
Dans ces appareils de nombreuses pièces ont une durée de vie limitée programmée.
Les joints toriques sont souvent la cause des fuites.
Attention, si vous le dévissez vous allez vidanger l'installation et vous allez vous retrouver avec plein d'au dans la partie inférieure de la chaudière.
Si cette pièce s'est mise a fuiter, c'est qu'elle a été touché ou la pression a monté excessivement dans la chaudière, peut etre une vérification du vase d'expansion serais a prévoir.
D'après la vue éclater (EN PJ) ce serai EFFECTIVEMENT un robinet de vidage de l'installation repère 615 avec son joint repéré 681. Je trouve l'emplacement vraiment pas idéal mais pourquoi pas ! Donc, d'après vous, je peux sans risque de cassé l'ensemble essayé de dévissé cette pièce ? Comme un simple robinet...?
Darius a écrit:
Bonjour.
Sans etre sur, je dirais que c'est une vidange, qui s'ouvre et se ferme en tournant, comme s'il s'agissais d'un robinet.
La en regardant la vidéo je dirais que c'est une vidange du karter de chaudière, la grosse pièce en plastique juste au dessus.
Sur la ballon coté gauche vous avez une pièce identique. Puis sur le ballon vous avez un schéma, sur la vidéo on ne vois pas le détail mais on dirait qu'il s'agit du détail de cette pièce.
Sans etre sur, je dirais que c'est une vidange, qui s'ouvre et se ferme en tournant, comme s'il s'agissais d'un robinet.
La en regardant la vidéo je dirais que c'est une vidange du karter de chaudière, la grosse pièce en plastique juste au dessus.
Sur la ballon coté gauche vous avez une pièce identique. Puis sur le ballon vous avez un schéma, sur la vidéo on ne vois pas le détail mais on dirait qu'il s'agit du détail de cette pièce.
Aucune traces de vie dans le conduit d'évacuation. Merci quand même pour votre apport !
Guilhem77 a écrit:
Bonjour,
C'est une ventouse latéral. Je contrôle ce soir si quelqu'un s'y trouve !
protestant90 a écrit:
Bonjour,
Ruajose écrit qu'il existe une récupération des condensats avant la sortie des gaz de combustion dans le conduit d'évacuation.
De quel type de conduit d'évacuation est équipée votre installation? - Cheminée verticale avec sortie au dessus du toit ou ventouse latérale.
C'est le printemps et les oiseaux et chauves-souris construisent, les guêpes et abeilles aussi et l'année est particulièrement faste en essaims. Pour peu qu'une bestiole ou un groupe ait utilisé votre cheminée/conduit d'évacuation comme logement, les résidus de combustion condensent là où ils ne devraient pas. Normalement, dans ces conditions, les sécurités s'arment mais ce n'est pas une certitude.
Bonjour, voici la photo de la partie haute au dessus de cette "évacuation" Si vous arrivé à y voir clair.....
À noté, un nouveau symptômes... Une perte de pression ( 1 bars sur 15 jours).. Je suis obligé de la recharger manuellement. J'ai essayé d'ouvrir toutes les vannes une à une, aucune n'a d'action sur l'écoulement...
Guilhem77 a écrit:
Bonjour Darius,
Je vous transmet ma photo demain sans faute ! On va finir par élucidé l'histoire !
Merci !
Darius a écrit:
Bonjour Guillem. Pour ma part je ne connais pas bien les chauffoteaux et pourri (rires). Pouvez vous basculer le panneau de commande vers l'avant pour voir ou cette pièce va récupérer l'eau.
Votre chaudière est une basse température mais pas une condensation, donc les raccordements prévus sont déjà raccordés. Toutefois au vu de la pièce qui goutte tout porte a croire qu'il s'agit d'un entonnoir de vidange permettant de vidanger quelque chose (peut être le ballon de stockage) , sa forme laisse croire qu'on peut poser un tuyau pour évacuer l'eau.
Il y a bien un récupérateur de condensats au dessus de la chambre de combustion mais l'éclaté que je possède n'est pas assez détaillé pour voir ou il va.
Il serais intéressant de mettre la chaudière en veille, l'ouvrir et basculer le panneau pour faire des photos ou une inspection plus approfondie.
En voilà une bonne idée ! Je rentre finalement pas à la maison avant dimanche, je test en rentrant ! Merci pour votre contribution !
Je vous donne vite des nouvelles ! Merci à tous ^^
RUAJOSE a écrit:
bonjour
je pense que les 3 tuyaux translucides qui sont déjà raccordés sont, les soupapes et les condensats, ces 3 éléments fonctionnent hors automatiquement. il faut chercher ce qui peut se vidanger manuellement en ouvrant une vanne et qui s'écoule en cas de besoin par cet embout qu'on raccorder avec un tuyau souple pour évacuer l'eau