Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
la solution de monotube est bien possible, en changeant le boitier filtre par contre je ne saurais pas calculer un diamètre de tube par rapport au 20% de biocarburant qui augmente la viscosité du fioul, celle ci augmente encore plus à faible température. c'est pourquoi il est préférable d'éviter d'exposer les canalisations à des températures trop basses, ça nuit à la filtration et augmente les pertes de charge.
Elle fonctionnait avec du 10/12 pour une longueur de 12m. Comme j'ai eu un problème d'entrée d'air et que la canalisation passait dans la dalle, j'ai dû retirer une nouvelle alimentation faisant le tour de la maison (en 10/12 également). Après 3 jours de fonctionnement, le brûleur c'est mis en sécurité. Il fonctionne correctement en branchement direct sur bidon.
De plus le tuyaux passe en parti dehors sur les 4 derniers mètres. On m'a dit que le fioul contenait jusque 20% de biocarburant donc d'huile et que cela pouvait provenir de là, l'huile rendant le fioul plus visqueux et sensible au froid. Faut-il privilégier un passage de l'alimentation sous-terrain?
J'ai trouvé cette doc (en pj) sur internet qui préconise pour un système monotube du 6 (Chaudière De dietrich 21-27KW GTU 124 avec brûleur Chapée). Qu'en pensez vous?
elle est à quelle distance la cuve? en général les circuits se font en 8/10, maxi 10/12, plus les tubes sont petits et moins la pompe d'aspiration peine.