Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Du coup j'ai une autre question. Je voulais brancher un mitigeur mural sur deux cuivres cintrés terminés par par un raccord femelle 15x21. Ensuite les cuivres traversent le mur, et viennent descendre de l'autre côté de ce mur. C'est sur cette descente que je comptais poser les vannes. Je me demande si je dois prendre des vannes en 12/17 ou en 15/21. Il y a sûrement un diamètre de passage idéal (ou pas !). Sachant qu'apparemment les raccords union 2p ne se trouvent pas en 12/17, donc si je mets une vanne 12/17 cela oblige à mettre une réduction 15/21-12/17 sur le raccord union. Non ?
Tout est une question de préférence et de circonstance. Accessible ou pas?
Ma méthode préféré est : vanne MF et un raccord CGU du coté pression avec joint teflon ou filasse, puis coté aval, un raccord démontable avec joint, cela permets aussi d'assurer quelques dépannages pour la descendance, car le joint n'est pas éternel.
Bonjour, une question de débutant sans doute... si je veux installer une vanne à sphère (MF,FF ou MF peu importe) entre deux tubes cuivre, est-il préférable de braser des raccords fer-cuivre ou des raccords union 2p ?
Dans le deuxième cas l'écrou étant libre on peut démonter la vanne si besoin, mais je me demande si cela est bien nécessaire dans le cas d'une installation domestique.