Ecrire une réponse – panne démarrage chaudière domusa bioclass15 – Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

3

Bonjour
Avez vous trouver une solution pour votre moteur qui ne tourne pas au démarrage de la chaudière
cordialement GIGI

2

Bonjour.

Pour ma part je ne peux pas vous aider ne connaissant pas ce materiel...

Il n'est pas impossible que le systeme d'approvisionnement  (peut être une vis sans fin) soit devenu trop dur pour le moteur ou le moteur commence a présenter des signes de faiblesse ou alors il est peut être sous alimenté.

Je pense bien que votre chauffagiste a déjà testé toutes ces possibilités mais on sait jamais.

1

Bonjour,

Je possède une chaudière à pellets Domusa bioclass15, installée en 2014. Elle a fonctionné normalement jusqu'à cet hiver.

Depuis trois semaines environ, elle est en panne. Le chauffagiste qui la suit depuis le début, par ailleurs sérieux et compétent, est venu et a changé la résistance qui était morte. Mais après cela, la chaudière n'a redémarré qu'après de multiples tentatives et s'est de nouveau mise en sécurité le lendemain.
Le chauffagiste est revenu, et s'est aperçu que le petit moteur qui amène le granulé dans le creuset ne se met pas en route ; La chaudière n'est pas alimentée en granulés donc ne peut pas démarrer.
Il a testé le moteur, qui fonctionne normalement. Il a trouvé une astuce pour démarrer : il s'agit de faire tourner ce petit moteur à l'aide d'une visseuse : le granulé tombe dans le creuset et la chaudière démarre, ensuite, à chaque fois qu'elle demande du granulé, le moteur tourne normalement et l'on peut se chauffer.

Ce n'est évidemment qu'une solution de dépannage, il a pensé qu'il s'agissait d'un problème de régulation. Il a donc placé une régulation neuve, mais le problème reste le même. Une troisième régulation a été testée, mais sans changement.

Il a ensuite vérifié tous les fils et connexions, changé la cellule photoélectrique qui avait pris un coup de chaud, vérifié la sonde, vérifié le condensateur du moteur mais rien n'y fait.

J'ai une solution de dépannage, c'est déjà ça mais nous ne pouvons pas continuer indéfiniment à fonctionner ainsi. Le chauffagiste continue de chercher et va interpeller le fabricant une nouvelle fois, mais si vous avez déjà rencontré une panne de ce type ou si vous avez une idée, je suis preneur.
Je remercie par avance toute personne qui me répondra.
Coco22