Bonjour,
Je reviens pour donner des nouvelles de mon installation.
Quelques années ont passées, le système de chauffage avec les 2 planchers chauffants tourne avec le circulateur d'origine de ma chaudière Isotwin.
En même temps, je pense que je suis sur la limite de la puissance du circulateur. Je suis en vitesse maximale, avec le by-pass complètement fermé et dans mes boucles de chauffage le débit (si je peux croire aux petits afficheurs sur les collecteurs) est aux alentours de 1-1.5 l/min.
Sachant que j'ai 16 boucles, cela fait un débit de 16-24l/min -> 960-1440l/h.
C'est globalement ce qu'on a calculé plus haut dans la discussion.
Globalement il n'y a pas de problème, mon thermostat est réglé à 20° et il fait bon dans la maison. Mais je sens qu'il n'y a pas de puissance supplémentaire. Par ex. si je voudrais faire plus chaud dans la salle de bain, j'ai beau à ouvrir à fond la vanne du circuit de chauffage correspondante, rien ne se passe, il n'y a pas de débit supplémentaire.
Bref, je me demande si je ne devrais quand-même pas rajouter un circulateur supplémentaire dans le système comme on en a déjà parlé.
Mais je me demande comment la brancher électriquement ? Car j'imagine que c'est la chaudière qui devrait le piloter, l'allumer si le circulateur principal est en marche, non ? Mais je n'ai pas trouvé dans la doc. une branchement prévu pour circulateur externe. Tout ce que j'ai vu, c'est un "Connecteur pour option 230V". Est-ce que c'est ça que je devrais utiliser ? Ou c'est un 230V permanant ?
Merci beaucoup d'avance pour n'importe quelle info.
Joliot