Bonjour à tous,
J'espère que j'ai ciblé le bon forum pour poser ma question. Si cela n'est pas le cas, veuillez m'en excuser par avance.
Le contexte :
J'ai acheté un pot à boue de marque CALEFFI (ou Thermador) modèle DIRTMAG PLUS que je souhaite installer sur le retour du circuit de chauffage que vous pouvez voir sur la photo jointe.
Je dois réaliser une déviation de mon tuyau en cuivre de 22mm car il y a un sens de pose pour le pot à boue et je n'ai pas trop le choix que de le suivre, ce qui va m'obliger à couper un bout de tuyau en cuivre (la partie hachurée en blanc) et de créer une déviation (la partie en jaune) pour pouvoir y insérer mon pot à boue.
Ma question : Ne sachant pas souder le cuivre, j'avais envisagé de réaliser la partie jaune en multicouche (en achetant les bons raccords cuivre / multicouche qui vont bien).
il me semblait avoir lu dans certains messages des différents forums de ce site qu'il n'était pas admis (ou que c'était déconseillé) d'utiliser des tuyaux multicouches au plus près de la chaudière, est-ce le cas ? En gros, je voudrais savoir si je peux me lancer ou s'il y a des contre indications ?
Si ce n'est pas possible avec du multicouche, j'utiliserai des raccords olive et du cuivre.
Merci beaucoup pour vos conseils.
Minh-Tam