Ecrire une réponse – (Résolu) Montage de pot anti-boues sur chaudière frisquet – Installations de chauffage (Schémas) – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

3

Bonjour Dani,

C'est vrai que je pensais, à tort, que le filtre du DIRTMAG PLUS devait se trouver en partie haute, mais en fait, après avoir relu plusieurs fois la notice du produit, il n'y a pas de contrainte.

Il est uniquement indiqué qu'il faut mettre le pot à la verticale et que le T a une flèche correspondant au sens du flux et qu'il faut respecter ce sens mais c'est tout.

Du coup, c'est beaucoup plus simple que prévu car j'ai effectivement acheté le modèle pour tuyau de cuivre de D.22 avec raccords olive donc je n'ai qu'à couper, ébavurer, nettoyer puis installer.

Merci beaucoup pour vos conseils et vos lumières! :-)

2

Bonjour.

Pourquoi ce détour, pourquoi ne pas couper le tuyau de cuivre et poser le pot a boues directement en position verticale, il en existe même des pots a boues Dirtmag fournis avec des raccords a olive.

Vous coupez, vous ébavurez, vous nettoyez, vous enfilez les raccords, vous serrez et c'est fait en moins de 15mn chrono (hors vidange et mise en pression).

Exemples:
https://amzn.to/3nUFLmO

https://amzn.to/3q6JBeu

1

Bonjour à tous,

J'espère que j'ai ciblé le bon forum pour poser ma question. Si cela n'est pas le cas, veuillez m'en excuser par avance.

Le contexte :
J'ai acheté un pot à boue de marque CALEFFI (ou Thermador) modèle DIRTMAG PLUS que je souhaite installer sur le retour du circuit de chauffage que vous pouvez voir sur la photo jointe.

Je dois réaliser une déviation de mon tuyau en cuivre de 22mm car il y a un sens de pose pour le pot à boue et je n'ai pas trop le choix que de le suivre, ce qui va m'obliger à couper un bout de tuyau en cuivre (la partie hachurée en blanc) et de créer une déviation (la partie en jaune) pour pouvoir y insérer mon pot à boue.

Ma question : Ne sachant pas souder le cuivre, j'avais envisagé de réaliser la partie jaune en multicouche (en achetant les bons raccords cuivre / multicouche qui vont bien).

il me semblait avoir lu dans certains messages des différents forums de ce site qu'il n'était pas admis (ou que c'était déconseillé) d'utiliser des tuyaux multicouches au plus près de la chaudière, est-ce le cas ? En gros, je voudrais savoir si je peux me lancer ou s'il y a des contre indications ?

Si ce n'est pas possible avec du multicouche, j'utiliserai des raccords olive et du cuivre.

Merci beaucoup pour vos conseils.

Minh-Tam